EduBourseActualitésEfficity crée 300 emplois en 2016

Efficity crée 300 emplois en 2016

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, le 24 mai 2016 – En plein débat sur les nouvelles formes de travail et sur la réforme du droit du travail, EffiCity a choisi de développer un réseau d’entrepreneurs indépendants qui générera plus de 300 emplois en 2016.

Le nombre de français exerçant une activité non salariée a augmenté de 20% entre 2000 et 2014 (chiffres INSEE). EffiCity, réseau de consultants immobiliers indépendants, est au cœur de cette tendance : « Depuis mi-2015, nous accueillons en moyenne 30 nouveaux entrepreneurs par mois. C’est le signe d’un mouvement de société profond » indique Christophe du Pontavice, co-fondateur d’EffiCity.

La mission d’Efficty ? Offrir à tous la possibilité de créer sa propre entreprise au sein du réseau. La société compte aujourd’hui plus de 250 consultants répartis sur toute la France. En 2016, 300 personnes la rejoindront.

La recette d’EffiCity ? Chaque personne peut développer son propre réseau commercial. « C’est un concept qui vient de la cosmétique et que nous avons adapté au secteur de l’immobilier. », explique Christophe du Pontavice. Ces entrepreneurs sont rémunérés à la commission sur leurs ventes directes et sur celles conjointes de leur réseau, ce qui leur permet de démultiplier leurs revenus.

EffiCity investit dans l’accompagnement de son réseau de consultants immobiliers et leur propose :

· un parcours de formation continue pour réussir rapidement en tant qu’entrepreneur : apprendre le métier d’agent immobilier (juridique, commercial et technique) puis maîtriser les mécanismes liés au développement et à l’animation de son réseau (recrutement, formation, management, optimisation fiscale, etc…)

· des outils performants et innovants pour plus de compétitivité : outil d’estimation en ligne permettant d’obtenir les contacts des vendeurs, un logiciel métier développé en interne pour un suivi efficace des estimations et des étapes de la vente, diffusion performante des annonces…

· un accompagnement de proximité assuré par un coach sur le terrain, ainsi qu’une hotline juridique et technique.

EffiCity apporte ainsi une vraie réponse aux personnes désireuses de plus d’autonomie et d’indépendance dans leur travail.

A propos d’EffiCity :

EffiCity est une plateforme de services permettant à des particuliers de développer leur réseau de consultants immobiliers. Créée en 2007 par Christophe du Pontavice et Malek Abi-Khalil, le réseau a pris un tournant historique en 2011 en passant d’une force commerciale salariée à une force commerciale d’indépendants. Depuis le réseau a enregistré une croissance de 300% de son chiffre d’affaires.

Efficity fait partie du Groupe Foncia.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES