EduBourseActualitésPartenariat MetLife - Special Olympics pour changer le regard sur le handicap

Partenariat MetLife – Special Olympics pour changer le regard sur le handicap

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, le 24 mai 2016 – MetLife France, spécialiste de la prévoyance et de l’assurance emprunteur individuelle, s’engage auprès de l’association Special Olympics France pour aider les personnes avec un handicap mental à s’épanouir grâce au sport.

Un partenariat de trois ans pour concilier sport et handicap

MetLife avec le soutien de MetLife Foundation annonce un partenariat de trois ans avec l’association Special Olympics qui permettra aux collaborateurs de ses marchés Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) de s’engager pour faire changer le regard sur le handicap.

Cinq mille employés MetLife à travers 26 pays de la zone EMEA ont été invités à participer à différentes activités organisées avec Special Olympics. L’initiative a été financée par MetLife Foundation qui dispose avec ses volontaires d’une longue tradition d’engagement au profit des personnes fragilisées pour améliorer leurs conditions de vie.

Pour MetLife en France, l’engagement auprès de Special Olympics France se concrétise par la mobilisation de 50 bénévoles pour offrir aux personnes qui vivent avec un handicap mental, la possibilité de s’épanouir grâce au sport.

Concrètement, le 24 mai, un tournoi de football baptisé « Footons leur la joie ! » regroupant des salariés MetLife France et autant d’athlètes de Special Olympics permet à douze équipes mixtes de s’affronter au cours d’une journée festive.

Joël Farré, Directeur général de MetLife France, déclare : « Nous sommes très fiers de l’engagement des collaborateurs de MetLife France aux côtés de l’association Special Olympics pour contribuer en France à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans notre société ».

« Cette initiative qui permet aux équipes de MetLife France et aux athlètes Special Olympics de faire du sport ensemble est un exemple formidable pour la société. C’est une reconnaissance immense pour les 700.000 personnes qui vivent en France avec un handicap mental, car c’est avec le soutien de chacun que nous changerons le regard de tous », se réjouit Nathalie Dallet-Fèvre, Directrice générale de Special Olympics France.

MetLife Foundation

MetLife a créé La MetLife Foundation en 1976 afin de prolonger sa longue tradition de contribution sociale auprès des diverses communautés. Son objectif est de permettre aux individus de mener une vie plus saine et productive et de renforcer les liens collectifs. Ses programmes mettent l’accent sur l’éducation à tous âges en octroyant des subventions en matière de santé, d’éducation, d’affaires civiques et de culture. Depuis fin 2013, la MetLife Foundation a inscrit un budget de 200 millions de $ sur 5 ans avec une stratégie orientée sur l’inclusion financière.

A propos de MetLife
Fondé en 1868, MetLife est un acteur international de premier plan en assurance-vie et en prévoyance salariés avec près de 100 millions de clients à travers 50 pays et occupe une position de leader aux États-Unis, au Japon, en Amérique Latine, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. En France depuis plus de 40 ans, MetLife et ses 330 collaborateurs proposent des offres de prévoyance à des hommes et des femmes, particuliers, professionnels et entreprises. Grâce à sa capacité à prendre des risques et à sa parfaite maîtrise des circuits de distribution, MetLife offre des solutions adaptées et performantes pour répondre aux particularités de chacun. En s’appuyant sur des milliers de courtiers indépendants, MetLife commercialise de l’assurance emprunteur individuelle et des garanties de prévoyance. Son savoir-faire commercial, médical et financier lui permet d’apporter des réponses personnalisées à ses clients, notamment en cas de problème de santé, d’âge ou de capitaux élevés, de sport ou profession à risque.

A propos de Special Olympics
En France, 700.000 personnes vivent avec un handicap mental. Special Olympics leur propose de s’épanouir grâce au sport. Là où la société ne voyait que des limites, le sport ouvre des possibilités, il transforme des vies, il développe l’estime de soi, il permet de découvrir et de partager le plaisir du succès. En créant des événements sportifs ouverts à tous, l’ambition de Special Olympics est de changer le regard porté par la société sur le handicap mental. Special Olympics France est association loi 1901, reconnue d’utilité publique. Elle est membre du mouvement Special Olympics International qui rassemble près de 5 millions d’athlètes dans 170 pays et qui bénéficie de la reconnaissance du Comité International Olympique. Pour en savoir plus sur les programmes proposés en France :

www.specialolympics.asso.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES