EduBourseActualitésJones Day conseille Amoéba dans le cadre de son placement privé de...

Jones Day conseille Amoéba dans le cadre de son placement privé de 14,7 M€ auprès d’investisseurs français et internationaux

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, le 25 mai 2016 – Le cabinet d’avocats international Jones Day est intervenu comme conseil d’Amoéba, dont les actions sont admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, dans le cadre du placement privé réalisé par la société d’un montant d’environ 14,7 millions d’euros.

Lors de ce placement privé, réalisé via la construction accélérée d’un livre d’ordres, 544.215 actions nouvelles ont été émises dans le cadre d’une augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription souscrite par des investisseurs qualifiés européens et américains.

Amoéba développe un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien présent dans l’eau (légionelle, pseudomonas, listeria, …). Cette solution entièrement naturelle apparaît comme une alternative aux traitements chimiques traditionnellement utilisés dans le monde industriel. Poursuivant ses démarches réglementaires en vue de la distribution de son produit, l’émission des actions nouvelles par Amoéba est principalement destinée à financer le développement de ses activités en Europe et sur le territoire nord-américain.

Dans le cadre de cette opération, Amoéba était conseillée par Jones Day :
Geoffroy Pineau-Valencienne, counsel, et, sur les aspects de droit américain, Linda Hesse, associée, assistés de Robert Mayo et Patricia Jimeno (droit boursier/corporate).
Bryan Garnier & Co est intervenue dans le cadre du placement privé en tant que coordinateur global, chef de file et teneur de livre associé, et Portzamparc Société de Bourse, chef de file et teneur de livre associé.

A propos de Jones Day :

Le cabinet d’avocats Jones Day fournit une gamme complète de services en s’appuyant sur des équipes pluridisciplinaires et internationales. Présent dans 43 bureaux déployés sur les 5 continents, le cabinet compte plus de 2500 avocats dont 575 en Europe et 120 en France.

Jones Day assiste et représente plus de la moitié des entreprises classées au Fortune Global 500 et figure ainsi parmi les dix plus grands cabinets d’avocats au monde. Ouvert en 1970, le bureau de Paris couvre tous les domaines du droit et conseille une clientèle de grands groupes industriels, de fonds d’investissements, d’entreprises de croissance, de banques, d’institutions financières et d’administrations publiques.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES