EduBourseActualitésDeutsche Telekom choisit Alcatel comme fournisseur de système de gestion de réseau

Deutsche Telekom choisit Alcatel comme fournisseur de système de gestion de réseau

Paris, le 11 janvier 2001 – Alcatel vient de signer un contrat avec Deutsche Telekom AG pour la fourniture d’équipements Alcatel 1360 ALMA SMC permettant à l’opérateur d’améliorer la gestion de son réseau commuté. Ces nouveaux équipements seront opérationnels dans le courant du premier semestre 2001.

L’Alcatel 1360 ALMA Switch Management Center (SMC) est un logiciel destiné à gérer des services voix et données sur des réseaux s publics commutés. Cette solution de gestion de réseau permettra à Deutsche Telekom non seulement d’améliorer la qualité de service offert mais aussi de réduire les coûts de gestion de son réseau.

Le logiciel Alcatel 1360 ALMA SMC offre une très grande flexibilité en terme de capacité de gestion centrale. Deutsche Telekom utilisera cette solution pour contrôler les commutateurs Alcatel 1000 à travers son réseau. La communication entre le système de gestion de réseau et les commutateurs ainsi que la mise en place de nouvelles versions du logiciel se fera grâce à des lignes à très haut débit.

“Grâce au logiciel Alcatel 1360 ALMA SMC, nous pouvons désormais mettre en place un système de gestion de réseau dans notre réseau commuté,” explique Eckart Auer, Responsable du contrôle des réseaux nationaux chez Deutsche Telekom. “Nous avons choisi les produits Alcatel afin d’améliorer les opérations de nos commutateurs Alcatel existants, ce qui nous permet ainsi de fournir des services de qualité à nos clients.”

“Nous avons équipé une très grande partie des réseaux Deutsche Telekom avec nos commutateurs Alcatel 1000,” souligne Andreas Bernhard, Président du Conseil d’Administration pour Alcatel en Allemagne. “Grâce au logiciel Alcatel 1360 ALMA SMC, nous pouvons dorénavant aider nos clients fournisseurs de services à simplifier et à améliorer l’opération de leur réseau, tout en réduisant considérablement leurs coûts d’opération (OPEX).”

A propos des commutateurs Alcatel 1000
Alcatel possède 20% du marché mondial des commutateurs grâce a son produit Alcatel 1000. Plus de 280 millions de lignes Alcatel 1000 ont été installées dans plus de 130 pays.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de communications voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 120 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 1999, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES