SuperSonic Imagine obtient l’autorisation règlementaire au Japon pour la commercialisation de nouvelles innovations pour l’échographe Aixplorer®

0
1

Aixplorer sera présenté lors du 12e congrès de l’AFSUMB (Asian Federation of Societies for Ultrasound in Medicine and Biology) associé au 89ème congrès de la JSUM (Japanese Society of Ultrasonics in Medicine)

Aix-en-Provence, le 26 mai 2016 – SuperSonic Imagine (Euronext : SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce que l’autorité japonaise de règlementation des dispositifs médicaux, le Ministère de la santé, du travail et des affaires sociales, a autorisé la commercialisation des dernières innovations de l’échographe Aixplorer sur ce marché. Ces innovations seront présentées lors du congrès de JSUM/AFSUMB qui se tiendra du 27 au 29 mai à Kyoto au Japon, par le partenaire de distribution de SuperSonic Imagine, Konica Minolta.

Plusieurs nouvelles sondes échographiques ont reçu une autorisation règlementaire pour être utilisées dans un large éventail d’applications cliniques, telles que l’évaluation des maladies du foie, du cancer de la prostate, des pathologies musculo-squelettiques, et en obstétrique. En plus de ces nouvelles sondes, les patients auront désormais accès à une nouvelle solution pour l’imagerie microvasculaire grâce à Angio PL.U.S – Planewave UltraSensitive™. Angio PL.U.S. redéfinit l’imagerie microvasculaire grâce à des améliorations significatives de la sensibilité du Doppler couleur et de sa résolution spatiale tout en conservant des images 2D anatomiques exceptionnelles. Les données sur les flux en temps réel sont optimisées pendant l’échographie diagnostique. Ces informations jouent un rôle déterminant dans le diagnostic de cancers, tels que le cancer du sein, du foie, des ganglions lymphatiques et de la thyroïde, ou de pathologies musculo-squelettiques, telles que les tendinites.

Angio PL.U.S. complète deux innovations importantes d’Aixplorer autorisées l’année dernière au Japon – l’Élastographie ShearWaveTM (SWE™) et le Doppler UltraFastTM. Aixplorer est le seul échographe capable aujourd’hui de fournir une Élastographie SWE™ en temps réel permettant de quantifier la dureté des tissus. La dureté des tissus est utilisée par les médecins pour identifier des lésions potentiellement malignes ainsi que d’autres pathologies. L’échographe Aixplorer de SuperSonic Imagine permet aussi d’utiliser le Doppler UltraFast, qui associe en un seul examen le Doppler couleur et le Doppler pulsé, et fournit ainsi aux médecins plusieurs résultats d’examens en même temps, ce qui augmente le flux de patients.

« Nous sommes heureux d’avoir obtenu l’autorisation pour commercialiser ces dernières sondes pour notre échographe Aixplorer, déjà largement adopté au Japon grâce à notre partenaire Konica Minolta », déclare Jacques Souquet, Fondateur et Directeur de l’Innovation de SuperSonic Imagine. « Le Japon étant le troisième marché mondial en échographie, l’autorisation de ces technologies de pointe constitue une étape essentielle pour la pérennité de notre réussite. »

Konica Minolta présentera les dernières innovations sur l’échographe Aixplorer au stand n°S-05, lors du congrès AFSUMB qui se tiendra du 27 au 29 mai à Kyoto au Japon. »

A propos de SuperSonic Imagine
Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les systèmes concurrents. Aixplorer® est le seul échographe à pouvoir imager deux types d’ondes : les ondes ultrasonores permettant de construire des images d’une qualité exceptionnelle; les ondes de cisaillement permettant aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Cette innovation, l’Elastographie ShearWave™, améliore la détection et la caractérisation de multiples pathologies dans de nombreuses applications, notamment le sein, la thyroïde, le foie ou la prostate. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés.

Pour plus d’information sur SuperSonic Imagine, visitez www.supersonicimagine.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici