Claire PEIGNEY, Directrice Administrative et Financière, CMN, lauréate du 3ème Trophée Finance & Gestion – DFCG Normandie

0
1

Claire PEIGNEY, Directrice Administrative et Financière de CMN (Constructions Mécaniques de Normandie), est la lauréate du Trophée Finance & Gestion de la DFCG Normandie, le 18 mai 2016.
Première femme a remporté un Trophée DFCG en Normandie, elle a été récompensée pour son implication dans la reconquête de nouveaux contrats commerciaux à l’Export de ce chantier naval de Cherbourg qui emploie 350 personnes.
Claire a accompagné la remise à plat du calcul des coûts pour les devis commerciaux, permettant de nouveaux contrats rentables et a contribué au retour de la profitabilité, tout en améliorant la gestion de trésorerie et la communication financière à tous les niveaux de l’entreprise.
Avec un CA de plus de 100 M€ et un EBITDA de plus de 10%, CMN a bénéficié, à plein, de l’implication de sa « DAF » énergique dans son nouveau développement.

Quatre professionnels de grande qualité étaient également en lice pour ce trophée

Delphine AUBIN, Directrice Administrative et Financière, Dedienne Multiplasturgy
Thomas d’HAUTEFEUILLE, Directeur Administratif et Financier, Bulle de linge
François GARNIER, Directeur Administratif et Financier, Alticap
et Gatien PASQUIER, Directeur Administratif et Financier, Olvea

Un Président de renom

Philippe DESSERTINE, Président d’honneur de la soirée, nous a fait l’honneur en préambule de la remise des Trophées d’une conférence sur les potentielles faiblesses, mais également les atouts de la France face aux bouleversements économiques mondiaux que nous vivons.

Un trophée pour valoriser les compétences régionales

Rassemblant près de 160 participants, à la Salle H2O – Espace des Sciences à ROUEN., cette soirée d’exception a permis de mettre en lumière une fonction essentielle de l’entreprise et de récompenser un manager qui s’est illustré à travers ses actions.
Le Président Didier RAUTUREAU, Directeur Financier de REVIMA Group et son bureau remercient les partenaires, pour leur accompagnement et leur soutien : Cegid, AG2R La Mondiale, CIC Nord Ouest, PwC, La Chaine Normande, Mazars, Jean Busnot, Ayming, NCI gestion, Michael Page, SVP, IAE Caen, IAE Rouen, Bpi France et l’UIMM.

A propos de la DFCG

L’Association des Directeurs Financier et de Contrôle de Gestion constitue le premier réseau de référence des professionnels des directions financières d’entreprises privées ou des services publics. La DFCG rassemble, dans 14 régions, plus de 3 000 dirigeants financiers d’entreprises de toute taille, représentatives du tissu économique français.
Lieu de recherche opérationnelle en finance et contrôle de gestion, ses recherches donnent matière à une dizaine de publications annuelles. Ses prises de positions contribuent au débat économique et financier.
Sphère pédagogique pour développer les compétences de ses membres, le Centre de Formation de la DFCG propose 90 formations allant de la sensibilisation pour dirigeant aux responsabilités nouvelles, à l’expertise plus pointue en financement ou en contrôle de gestion.
Lieu de partage de bonnes pratiques et espace d’échanges et de business, la DFCG organise plus de 400 manifestations régionales et nationales. FINANCIUM, son grand congrès annuel rassemble en décembre plus de 1 000 professionnels.
Espace de développement professionnel, l’association s’est notamment dotée de trois groupes transversaux pour accompagner ses adhérents à chaque instant de leur vie professionnelle.
• DFCG Avenir pour les jeunes professionnels en devenir ;
• DFCG au Féminin pour donner aux adhérentes clés et moyens pour occuper leur véritable rang ;
• DFCG Carrière tant pour l’aide au pilotage de ceux qui sont en activité que pour fournir l’accompagnement et les moyens supplémentaires de rebond aux adhérents en recherche de poste.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici