Sophie la girafe® confie de nouveau la conception de ses « Mômans » à Monsieur Loyal, à l’occasion de son 55e anniversaire

0
1

Vulli, fabricant de jouets français, créateur de la très célèbre Sophie la girafe® a choisi, pour la troisième année consécutive, l’agence Monsieur Loyal pour l’accompagner dans la conception et la production des Mômans Sophie la girafe® qui ont lieu en mai et se terminent à Paris pour le week-end de la Fête des Mères. « C’est le temps fort grand public de la marque, explique Mikaël Lavollé, fondateur et directeur associé de Monsieur Loyal. Cette année, pour son 55e anniversaire, Sophie s’est aussi installée en région ».

Le temps fort événementiel grand public de Sophie la girafe®
Vendredi 27 mai ouvre donc pour trois jours la Maison de Sophie, située dans la Galerie Nikki Diana Marquardt (10, rue de Turenne, Paris 4e, Métro : Saint Paul). Cet espace éphémère et récréatif de 450 m2 présente une multitude de « mômans », c’est à dire des instants privilégiés, dédiés à la famille, gratuits et accessibles à tous sur inscription via un site web dédié (http://www.les-momans-sophielagirafe.com/) ou sur place. Au milieu du lieu s’élève d’abord une reproduction géante de 3 mètres de Sophie la girafe® autour de laquelle un vaste espace récréatif dédié aux bambins a été conçu. Les parents peuvent, pendant ce temps, se désaltérer au Bar des girafes.

Des animations originales et participatives
Parmi les activités, on trouve une initiation au kangatraining (une discipline venue d’Autriche qui permet à la maman de retrouver la forme après un accouchement en faisait la plupart des exercices avec son bébé), une broderie des doudous pour les personnaliser, un espace récréatif avec de nombreux jouets, une conteuse d’histoire, une initiation au massage bébé, un atelier photo et un garage à poussettes où les véhicules sont nettoyés… « Tout est fait pour que les parents et les enfants vivent une expérience inédite et ludique », conclut Mikaël Lavollé.

Vivre l’expérience Sophie la girafe®, dans 3 villes puis à Paris
Les festivités ont débuté en région, avec trois étapes à Annecy (6 mai), Lyon (17 mai) et Nancy (20 mai) où Sophie la girafe® et sa reproduction géante se sont installées, avec les invités de la marque, chez un pâtissier de renom : Philippe Rigollot à Annecy, Cécilia Charrié à Lyon et Alain Batt à Nancy. Les trois ont créé pour l’occasion un délicieux gâteau d’anniversaire à la recette inédite. À Paris, c’est une création de Christophe Adam qui régalera les invités.

Visite possible de la Maison de Sophie et visuels sur demande

Monsieur Loyal, communications expérientielles
Créé en 2010, Monsieur Loyal mise sur l’expérientiel afin de capter l’attention et susciter l’engagement. L’agence accompagne les marques sur leurs problématiques BtoC ou BtoB en événementialisant leurs prises de parole. L’agence génère lien et résonnance entre les marques et leurs publics, en menant une réflexion globale et en privilégiant l’expérience de marque. La vocation de Monsieur Loyal : comprendre les enjeux des clients et valoriser les différents points de contact avec leurs communautés.
En 2015, Monsieur Loyal a réalisé un chiffre d’affaires de 4 M€, avec des clients tels que Bic, Sophie la Girafe, Activision, Bouygues Bâtiment, Mattel, Sisley, Nestlé Waters, The Walt Disney Company … Monsieur Loyal est membre de Lévénement, l’association des agences de création d’événements.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici