Nouveau – Salon SME Online, 1er salon sur internet pour les entrepreneurs, le 2 juin 2016

0
1

Placé sous le Haut Patronage d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, le Salon SME Online est le premier événement dédié aux créateurs et dirigeants de petites entreprises organisé sur internet. Ce salon virtuel est un nouveau moyen de s’informer et d’entrer simplement et rapidement en contact avec des experts de la création et du développement de l‘entreprise sans avoir à se déplacer.

Au programme de cette 1ère édition :

– une cinquantaine d’exposants, présentent leurs solutions et répondent aux questions des internautes sur leurs stands virtuels, via chat, skype, email…. Les visiteurs peuvent aussi visionner les vidéos des exposants et consulter/télécharger des brochures sur leurs stands.
– Les entrepreneurs profitent également d’un programme de conférences en direct et webinars, pour faire le plein de conseils pratiques (cf programme ci-dessous).

« Par manque de temps ou à cause de la distance, une majorité d’entrepreneurs ne profite pas des ressources du Salon SME, organisé à Paris depuis 1999[1]. Grâce à ce nouveau format sur internet, plus de créateurs et dirigeants, où qu’ils soient en France, vont pouvoir bénéficier des conseils et de l’expertise des exposants sans avoir à se déplacer. Quant aux exposants, l’événement est bien évidement un point de contact additionnel avec les entrepreneurs mais aussi un moyen de découvrir et de se familiariser avec un type de salons qui va se développer dans les prochaines années » précise Alain Bosetti, Président du salon.

« Demain, participer à un salon sur internet deviendra aussi courant que consulter sa banque en ligne ou acheter chez un e-commerçant. Les français, en général, et les entrepreneurs, en particulier, sont déjà familiarisés avec les outils de communication du type messagerie instantanée (chat) grâce à leur usage de Facebook, WhatsApp et autre Viber et utilisent régulièrement les visio-conférences professionnelles et skype », ajoute Alain Bosetti.

Parmi les temps forts du salon :

2 Conférences :
– La conférence inaugurale : « Entreprenez comme vous voulez ! » avec l’intervention d’Alain Griset (Président de l’APCMA) et de Dominique Restino (Vice-Président de l’AFE), de 09h45 à 10h30
– La conférence de clôture : « Entreprendre en franchise ou en commerce organisé, opportunités et conseils. » de 18h15 à 19h00

11 webinars :
– « Comment saisir les opportunités de missions avec le portage salarial ? » de 09h00 à 09h30
– « Comment développer son chiffre d’affaires grâce au e-commerce ? » de 10h45 à 11h15
– « Trucs et astuces pour la création de votre présence sur Internet. » de 11h30 à 12h00
– « Comment élaborer un business plan solide ? » de 12h15 à 12h45
– « Point d’étape sur les actions engagées par la Cipav. » de 13h00 à 13h30
– « Comment développer votre notoriété et être plus efficace au quotidien ? » de 13h45 à 14h15
– « Consultants, comment réussir à vendre vos prestations ? » de 14h30 à 15h00
– « Créer ou reprendre une activité artisanale ? Les conseils clés pour réussir. » de 15h15 à 15h45
– « Pas besoin d’aller en Californie pour avoir des bureaux cool ! » de 16h00 à 16h30
– « Quels médias sociaux pour quels objectifs ? » de 16h45 à 17h15
– « Consultants, conseils pratiques pour conquérir les TPE, un marché à fort potentiel. » de 17h30 à 18h00

A propos du Salon SME

Le Salon SME (nouveau nom du Salon des micro-entreprises) existe en 2 formats en 2016 :
– Le Salon SME Online, 1er salon virtuel pour les entrepreneurs : le 2 juin 2016. Inscription gratuite sur www.salonsme-online.com
– Le Salon SME, le seul événement dédié aux créateurs et dirigeants de petites entreprises – du 4 au 6 octobre 2016 au Palais des congrès de Paris (18ème édition). Invitation gratuite sur www.salonsme.com/

Le Salon SME est un événement organisé par en Personne expo, une activité du groupe de communication indépendant en Personne. A noter qu’en Personne a déjà organisé 2 salons virtuels : Toshiba e-days for partners et Silver Economy Expo Online.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici