EduBourseActualitésLe Royal College of Music choisit Unit4 pour sa nouvelle solution de...

Le Royal College of Music choisit Unit4 pour sa nouvelle solution de gestion des étudiants

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Unit4, leader de solutions d’entreprises ERP nouvelle génération dédié aux sociétés de services professionnels, annonce aujourd’hui que le Royal College of Music (RCM) de Londres, leader mondial dans l’enseignement musical, a choisi Unit4 Student Management, la plus innovante des solutions de gestion des étudiants, pour améliorer l’expérience de ces derniers et accroître la productivité de l’institut.

Unit4, leader de solutions d’entreprises ERP nouvelle génération dédié aux sociétés de services professionnels, annonce aujourd’hui que le Royal College of Music (RCM) de Londres, leader mondial dans l’enseignement musical, a choisi Unit4 Student Management, la plus innovante des solutions de gestion des étudiants, pour améliorer l’expérience de ces derniers et accroître la productivité de l’institut.

Accessible par le Cloud sur n’importe quel appareil, Unit4 Student Management offre une expérience similaire à celle des solutions grand public tout au long du cycle de formation, aussi bien au niveau de l’envoi de candidatures qu’à l’accès aux dossiers des étudiants.

Le Royal College of Music forme des musiciens talentueux du monde entier et les prépare à des carrières internationales d’interprètes, de chefs d’orchestre et de compositeurs. Le RCM a été désigné comme meilleur conservatoire du Royaume-Uni, tant dans l’Arts/Music Institution League Table du Complete University Guide que dans le classement mondial des universités QS World University Rankings. Il occupe également la première place du Guardian University League Table 2016 pour la musique.

Pour satisfaire les demandes de la nouvelle génération d’étudiants, maintenir ses exigences strictes et préserver sa réputation dans ce domaine, l’université passe au numérique.

« Nous avons opté pour Unit4 Student Management parce que nous souhaitons communiquer avec nos étudiants actuels et futurs à leur manière, grâce à la technologie numérique. Pour nous, l’important était que les réseaux sociaux et la mobilité soient au cœur de la technologie et que la gestion de la vie sur le campus ne soit pas un désagrément. Unit4 Student Management fournira une meilleure expérience globale pour l’étudiant grâce à une interaction bidirectionnelle beaucoup plus facile. »

Elly Taylor, Academic Registrar du Royal College of Music

La solution sera non seulement utilisée par les 850 étudiants, mais également par plus de 50 membres du personnel, notamment des universitaires et des professeurs. Grâce à son interface Web et à sa flexibilité, Unit4 Student Management s’intégrera parfaitement à l’environnement d’apprentissage virtuel de l’établissement ; les universitaires pourront consulter et noter les devoirs dans la solution d’apprentissage virtuel tout en renseignant automatiquement les résultats dans les dossiers des étudiants dans Unit4 Student Management. Les étudiants pourront ensuite visualiser leur progression en ligne.

« Nous sommes ravis de collaborer avec le Royal College of Music. La génération Z et les étudiants qui paient des frais d’inscription sont plus que jamais exigeants en matière de technologies numériques et l’université a pris conscience que cela peut enrichir leur expérience dans de nombreux domaines. C’est ce que nous constatons partout sur le marché et Unit4 est aujourd’hui le seul fournisseur capable de proposer un système de gestion des étudiants réellement numérique. »

Derren Nisbet, Managing Director de Unit4 au Royaume-Uni et en Irlande.

À propos du Royal College of Music

Fondé en 1882, le Royal College of Music (RCM) est un conservatoire musical de niveau mondial au passé prestigieux et à la vision contemporaine. Nos 850 étudiants de premier et de deuxième cycle proviennent de plus de 60 pays et sont formés dans un environnement dynamique. Ils quittent le RCM pour devenir les meilleurs interprètes, chefs d’orchestre et compositeurs de demain.

En 2016, le RCM a été classé par le Guardian comme meilleur établissement d’enseignement supérieur au Royaume-Uni pour l’étude de la musique. Il est également désigné meilleur conservatoire britannique et occupe la troisième position à égalité au classement mondial des arts de la scène au palmarès universitaire mondial QS World University Rankings. Enfin, il est désigné meilleur conservatoire britannique dans l’Arts/Music Institution League Table 2017 du Complete University Guide.

Les professeurs qui enseignent au RCM sont des chefs de file dans leurs domaines. Grâce à leurs conseils d’experts, les étudiants du RCM connaissent souvent un succès retentissant aux quatre coins de la planète.

Parmi nos anciens étudiants, nous trouvons des compositeurs et des interprètes tels que Sir Hubert Parry, Benjamin Britten, Gustav Holst, Sir Colin Davis, David Helfgott, Samuel Coleridge-Taylor, Lord Lloyd Webber, Dame Joan Sutherland, Sir James Galway, Ralph Vaughan Williams et Alfie Boe.

Bernard Haitink, Sir Thomas Allen, Vladimir Ashkenazy et Lang Lang se rendent régulièrement au RCM pour dispenser des cours et faire des présentations. Parmi nos invités distingués les plus récents, citons Vladimir Jurwoski, Dame Kiri Te Kanawa, Sir Roger Norrington, Bryn Terfel et Steve Reich.

A propos de Unit4

Nouvelle génération de solutions ERP « self-driving » Unit4 est l’un des seuls éditeurs du marché qui facilite au quotidien le travail de vos collaborateurs. Avec sa plateforme « Unit4 People » base évolutive qui s’adapte au rythme et à la croissance de votre entreprise, Unit4 mobilise les technologies les plus innovantes de l’ère digitale et révolutionne l’univers des logiciels d’entreprise.

Spécialiste du secteur tertiaire, Unit4 propose des solutions verticalisées pour les sociétés de services professionnels, de finance et pour le secteur de l’éducation

Unit4 propose des solutions de gestion des élèves, d’applications ERP et de gestion des recherches à plus de 1 000 établissements de l’enseignement supérieur dans le monde pour leur donner les moyens d’accélérer leur développement, de booster la réussite de leurs étudiants, d’améliorer leur efficacité administrative et de mener des recherches d’excellence. Les universités d’Oxford et de Cambridge, HEC Paris, l’université de Waterloo, l’American University of Paris, l’université Robert Morris, le Baylor College of Medicine, Hult International ou encore l’université de Dubaï sont autant d’établissements qui ont choisi Unit4.

Unit4 c’est plus de 4000 collaborateurs dans le monde, un réseau de partenaires étendu et un chiffre d’affaires annuel de plus de 500 millions d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.unit4.fr, suivez-nous sur Twitter @Unit4_France ou sur notre page Google+ et LinkedIn (Unit4)

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES