EduBourseActualitésIlluminez chaque soir de matchs de l’UEFA EURO 2016 la Tour Eiffel...

Illuminez chaque soir de matchs de l’UEFA EURO 2016 la Tour Eiffel grâce à Orange et la Ville de Paris

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Le 14 avril dernier, Orange, partenaire global et fournisseur officiel des services de télécommunications de l’UEFA EURO 2016, a donné le coup d’envoi de sa nouvelle plateforme internationale de sponsoring Orange Sponsors You qui vise à offrir aux supporters la reconnaissance qu’ils méritent en les mettant sous le feu des projecteurs.

Le 14 avril dernier, Orange, partenaire global et fournisseur officiel des services de télécommunications de l’UEFA EURO 2016, a donné le coup d’envoi de sa nouvelle plateforme internationale de sponsoring Orange Sponsors You qui vise à offrir aux supporters la reconnaissance qu’ils méritent en les mettant sous le feu des projecteurs.
Depuis, Orange offre plus de 3 000 billets aux supporteurs, 700 aux collaborateurs d’Orange et permettra à 200 personnes d’assister sur le terrain aux échauffements des équipes lors des matchs. Hier, Orange a lancé sa nouvelle campagne publicitaire internationale combinée à un film 360° totalement immersif lancé sur le site www.orangesponsorsyou.com avec Zinédine Zidane endossant le rôle de « sélectionneur » des meilleurs supporters dans le monde.

Illuminez la Tour Eiffel par votre passion

A partir du 10 juin, en partenariat avec la Ville de Paris, Orange offrira aux fans la chance de participer à la création d’un spectacle . Ainsi, pour célébrer leur ferveur, les supporters pourront influer sur l’illumination de l’un des monuments les plus emblématiques du monde : la Tour Eiffel. Tous les soirs de l’UEFA EURO 2016, 10 minutes après le coup de sifflet final du dernier match de la journée, et en live sur www.orangesponsorsyou.com, la Tour s’illuminera aux couleurs du pays qui aura reçu le plus d’encouragements sur les réseaux sociaux et diffusera une sélection des meilleurs messages de fans. Il y aura un match sur le terrain et un match des fans sur les réseaux sociaux.
« Grâce à la Ville de Paris, nous ne nous contentons pas de mettre les supporters sous le feu des projecteurs, nous leur donnons aussi la possibilité de décider de la façon dont Paris et la Tour Eiffel joueront leur rôle dans les célébrations de l’UEFA EURO 2016, se réjouit Béatrice Mandine, Directrice Exécutive Communication et Marque d’Orange. C’est une récompense unique qu’Orange offre à tous les passionnés afin de faire de l’Euro 2016 un moment de fête pour tous ! »
« Ce partenariat inédit entre la Ville de Paris et Orange va permettre de donner les clefs de l’illumination de ce monument exceptionnel aux Parisiens et aux visiteurs, réunis autour d’une même passion pour le football et les valeurs du sport. Cela rejoint notre volonté de faire de cet UEFA EURO 2016 un événement populaire et festif, dont chaque supporter est un acteur à part entière », se réjouit Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des sports et du tourisme.
Pour cela, il suffira à tout fan, qu’il soit ou non client d’Orange, de témoigner son soutien à son équipe via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Instagram) en utilisant le hashtag d’un pays (par ex. #FRA pour la France ou #ENG pour l’Angleterre). Ces messages ou vidéos postés seront comptabilisés chaque jour de match, entre 00h01 et 21h30, et permettont au pays qui aura reçu le plus de soutien d’illuminer la Tour Eiffel aux couleurs de son drapeau.

Devenez le Fan of the Match

En exclusivité, lors de chaque match, Orange choisira le supporter le plus fervent dans le stade pour le mettre à l’honneur en tant que “Fan of the Match”. Il sera appelé à la mi-temps et son portrait sera projeté sur les écrans géants du stade, le soir sur la Tour Eiffel ainsi que sur les différentes plateformes Orange. A la fin du match, il aura la chance de fouler la pelouse pour recevoir, de la part d’Orange et de l’UEFA, le trophée officiel de « Fan of the Match ».
Pour sélectionner le Fan of the Match, Orange disposera d’une équipe de photographes dédiés, à l’affût des fans les plus créatifs pour soutenir leur équipe et exprimer leur passion du football.

En savoir plus

L’activation d’Orange Sponsors You a été travaillé avec Poke
La campagne publicitaire mondiale Orange Sponsors You mettant en scène Zinédine Zidane a été réalisée par Ivan Grbovic et produite par Publicis
*Les heures de début et de fin de l’illumination de la Tour Eiffel sont susceptibles de modification en fonction de l’horaire de fin de chaque match.

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros en 2015 et 155 000 salariés au 31 mars 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 252 millions de clients dans le monde au 31 mars 2016, dont 191 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange et @orange.

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES