EduBourseActualitésaufeminin annonce des nominations stratégiques

aufeminin annonce des nominations stratégiques

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

aufeminin annonce la nomination de :
– Agnès Alazard en tant que Directrice générale du Groupe aux côtés de Christophe Decker
– 4 nouveaux responsables de directions stratégiques rattachés à la Direction générale

Paris, le 2 juin 2016 – Groupe aufeminin (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM), 1er créateur de communautés, annonce le renforcement de ses équipes avec la nomination d’Agnès Alazard en tant que Directrice générale du Groupe aux côtés de Christophe Decker, sous la présidence de Marie-Laure Sauty de Chalon, et la nomination de quatre nouveaux responsables de directions stratégiques rattachés à la Direction

Agnès Alazard nommée Directrice générale du Groupe

Agnès Alazard, 39 ans, a été nommée Directrice générale du Groupe, aux côtés de Christophe Decker. Avant de rejoindre aufeminin comme Directrice de la Publicité Internationale en 2007, Agnès Alazard avait passé 7 ans à la régie internationale du groupe Express-Expansion. Elle a pris en septembre 2009 la direction commerciale France et International du Groupe et a été nommé Directrice générale de sa régie en juillet 2010.

Agnès Alazard est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de la London School

Anthony Lepinay nommé Directeur de la création

Anthony Lepinay, 36 ans, a rejoint le Groupe aufeminin le 28 mars 2016 en tant que Directeur de la création. Il pilotera, sous l’impulsion de Laurent Mirguet, Directeur technique du Groupe, l’ensemble des équipes créatives en France et à l’international afin de renforcer la stratégie créative des marques médias du Groupe, notamment de aufeminin, Marmiton et Onmeda.

Anthony Lepinay était, depuis 2014, Directeur de la création digitale de l’agence Change.

Il a également occupé les postes de Directeur artistique chez DigitasLbi France de 2010 à 2014 ainsi que de Directeur de la création 360° au sein de l’agence Inoxia, de 2005 à 2010, après avoir été le Directeur artistique de la filiale M6 Web du Groupe M6 Métropole Télévision, de 2000 à 2005.

Photographe passionné, Anthony Lepinay est également un instagrameur influent dans le domaine de la photographie urbaine, avec 68 000 abonnés à son compte. Il est par ailleurs co-auteur avec Grégory Duquesne, directeur du planning stratégique en agence, du livre « Comment voir la vie d’un œil neuf, sans passer six mois dans un monastère en Mongolie ? » paru en 2015, aux éditions Jacques Marie Laffont.

Pierre Niboyet nommé social production Director

Pierre Niboyet, 36 ans, a été nommé social production Director le 10 mai 2016. Il aura notamment la charge de développer Gifted Agency, la nouvelle agence dédiée aux talents et aux influenceurs du Groupe aufeminin.

Gifted Agency aura pour ambition de réunir les talents les plus prometteurs du moment sur des thématiques fortes telles que la beauté, le lifestyle, le food ou l’humour, de faire grandir leur notoriété et de favoriser les collaborations avec les marques.

Pierre Niboyet était depuis 2012 Directeur marketing Artistes chez Deezer. Il a également occupé les postes de Directeur conseil chez Lumata de 2011 à 2012, de Directeur de clientèle chez Kassius de 2010 à 2011, de Directeur marketing et commercial de 2007 à 2010 chez Goodvirus, agence dont il a été le fondateur, ainsi que de Directeur marketing chez Remark Records/Warner Music France de 2006 à 2007, après avoir été responsable produit chez Sony BMG Music France de 2003 à 2006.

Romain Campus nommé Directeur mobile

Nommé Directeur mobile le 17 mai 2016, Romain Campus, 32 ans, pilotera la stratégie mobile du Groupe en France et à l’international. Il aura comme principale mission d’accroître le développement des applications d’aufeminin (Beautiful by aufeminin, aufeminin Buzz) et de Marmiton (Marmiton, Twist), d’accélérer leur monétisation et de déployer de nouvelles innovations technologiques.

Romain Campus était, depuis 2014, Responsable marketing chez CanalPlay. Il a également occupé les postes de Business manager France chez Deezer de 2012 à 2014, de Chef de produit mobile chez Meetic de 2008 à 2010, de Business developer mobile chez Hachette Filipacchi Médias de 2007 à 2008 et de Chef de produit mobile chez Mondadori Digital de 2006 à 2007.

Samantha Fields nommée Directrice des opérations internationales
Samantha Fields, 31 ans, a été nommée Directrice des opérations internationales le 23 mai 2016. Elle sera chargée d’accroître le déploiement international du Groupe, aujourd’hui présent dans 21 pays, et de favoriser la coordination entre les country managers ainsi que les synergies entre les filiales.

Diplômée de l’Université Caroline du Nord à Chapel Hill, et titulaire d’un master en communication à Sciences Po Paris, Samantha Fields était, depuis 2014, Responsable du développement commercial au New York Times. Elle a également été chargée de mission auprès du PDG de TBWA France, Nicolas Bordas, de 2010 à 2014.

Samantha Fields co-enseigne par ailleurs avec Nicolas Bordas, un cours intitulé « Branding Fundamentals : Identity, Meaning & Experience », à l’Ecole de la Communication de Sciences Po Paris.

A propos d’aufeminin
1er créateur de communautés, le Groupe aufeminin propose une offre éditoriale et communautaire qui couvre toutes les thématiques favorites des femmes : Mode, Bébé, Beauté, Shopping, Cuisine, Actu, Divertissement…

Avec des marques médias comme : aufeminin, marmiton, My Little Paris, Zimbio.com, Livingly.com et Stylebistro.com, le Groupe est présent dans plus de 20 pays, en Europe, au Maghreb, en Amérique du Nord et en Amérique Latine. Leader sur le desktop, avec une audience de 62 millions de visiteurs par mois dans le monde, le Groupe aufeminin monte en puissance dans les secteurs du mobile, avec 66 millions de visiteurs, et de la tablette, avec 15 millions de visiteurs et développe sa présence sur toutes les autres plateformes telles les vidéo, le print et les réseaux sociaux(1)

Détenue à 80,8% par le groupe Axel Springer, aufeminin est cotés en bourse au compartiment B d’Euronext Paris (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM). En 2015, avec 370 collaborateurs, il a réalisé un chiffre d‘affaires de 93 M€ pour une marge d’EBITDA de 25%.

(1) Google Analytics, groupe aufeminin, sans déduplication, novembre 2015

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES