EduBourseActualitésChristian ECKERT a installé la Conférence nationale de l’immobilier public

Christian ECKERT a installé la Conférence nationale de l’immobilier public

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Christian ECKERT, secrétaire d’Etat chargé du Budget, a présidé ce lundi 6 juin la réunion d’installation de la Conférence nationale de l’immobilier public (CNIP).

La création de la CNIP a pour objectif de simplifier la gouvernance de la politique immobilière de l’Etat. Elle doit permettre d’améliorer et d’accélérer le processus de décision en matière immobilière.

La CNIP est désormais l’instance unique de gouvernance de la politique immobilière de l’Etat. Elle reprend les attributions des cinq instances auxquelles elle se substitue, et qui sont corrélativement supprimées. Elle réunit les principaux acteurs de la politique immobilière de l’Etat et de ses opérateurs, notamment la Direction générale des Finances publiques (service France Domaine), les secrétaires généraux de l’ensemble des ministères et du Conseil de l’immobilier de l’Etat, et un préfet de Région.

Christian ECKERT a fixé le programme de travail interministériel de la nouvelle instance pour les mois à venir : création de la Direction de l’immobilier de l’Etat (DIE) cet été, simplification des modalités de financement dans le cadre de la prochaine loi de finances, renforcement de la mutualisation des ressources financières et des compétences humaines, poursuite de la professionnalisation des acteurs et des outils.

Christian ECKERT réunira à nouveau la Conférence nationale de l’immobilier public à l’automne, pour faire le point sur l’avancée de la réforme de la politique immobilière de l’Etat.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES