EduBourseActualitésBaker & McKenzie élit Paul Rawlinson comme prochain Président

Baker & McKenzie élit Paul Rawlinson comme prochain Président

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Le 7 juin 2016 – Le cabinet d’avocats d’affaires international Baker & McKenzie est heureux d’annoncer que ses associés ont élu Paul Rawlinson en qualité de Président (Chairman of the Executive Committee).

PAUL RAWLINSON BAKER.png
Paul Rawlinson est un avocat reconnu en propriété intellectuelle et également en charge de la relation avec de grands clients mondiaux du Cabinet. Managing Partner du bureau de Londres depuis 2013, il a rejoint Baker & McKenzie en 1986 et a été nommé Associé en 1996. Il est actuellement membre du Policy Committee du Cabinet et a dirigé le groupe Global Intellectual Property de 2004 à 2010. Il deviendra le premier Chairman britannique du Cabinet.

Il prendra ses fonctions le 23 octobre prochain, à l’issue de l’Annual Meeting du Cabinet qui se tiendra à Barcelone ; il succèdera à Eduardo Leite, Chairman de Baker & McKenzie depuis 2010. Paul Rawlinson restera le Managing Partner du bureau de Londres jusqu’à l’annonce de son successeur en septembre.

Suite à son élection, Paul Rawlinson a déclaré : « Je suis ravi et honoré de la confiance que mes associés m’ont accordée. Je suis impatient de poursuivre le remarquable travail d’Eduardo et de ses prédécesseurs afin de conforter la place de leader mondial de Baker & McKenzie. »

Eduardo Leite a commenté cette élection : « Des candidats extraordinaires étaient en lice pour l’élection de notre prochain Chairman et les associés ont dû prendre une décision particulièrement difficile. En choisissant Paul, nous avons élu quelqu’un qui est capable de porter ce grand Cabinet encore plus haut. Je lui adresse mes plus sincères félicitations. »

Paul Rawlinson a joué un rôle déterminant dans le développement d’initiatives innovantes en faveur des clients de Baker & McKenzie, notamment en participant à la création des centres de services partagés du Cabinet à Belfast et à Manille. Baker & McKenzie a d’ailleurs été le premier cabinet d’avocats d’affaires international à ouvrir un tel centre (Manille), afin d’apporter à ses clients un service innovant toujours plus efficace.

Paul Rawlinson a développé une très grande expérience des problématiques de propriété intellectuelle (PI) auprès de nombreux grands clients du Cabinet dont il gère également la relation au niveau mondial. Il conseille un vaste panel de clients internationaux aux portefeuilles PI très étendus sur les stratégies relatives à la protection et à l’application de leurs droits de PI. Il est membre de plusieurs organisations professionnelles, dont l’International Anti-Counterfeiting Coalition, la Business Alliance Against Counterfeiting and Anti-Piracy, l’Association française des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles et l’International Trademark Association.

A propos de Baker & McKenzie
Fondé en 1949, Baker & McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 4250 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 47 pays. Le chiffre d’affaires global du Cabinet s’élève à 2,43 milliards de dollars pour l’année fiscale 2015. Eduardo Leite est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie SCP compte 25 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES