EduBourseActualitésSPIE éclaire ProRail

SPIE éclaire ProRail

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Bréda, le 8­ juin 2016 – SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce sa participation au programme « Tidy Yards » de ProRail, opérateur public néerlandais chargé de la gestion des infrastructures ferroviaires. Dans le cadre du projet « Improve Lighting » (« amélioration de l’éclairage »), SPIE prendra en charge deux des quatre lots proposés. Un marché de près de deux millions d’euros.

Opérateur public néerlandais chargé de la gestion des infrastructures ferroviaires, ProRail a pour mission de gérer la totalité des gares de triage des Pays-Bas conformément aux réglementations applicables en matière de conditions de travail et d’environnement. Il s’agit en particulier de veiller à la bonne maintenance de ces installations et à la mise à jour des informations d’approvisionnement pour des sites qui sont utilisés chaque jour par tous les transporteurs ferroviaires pour le chargement et le déchargement de marchandises.

Lancé en 2014, le programme « Tidy Yards » permettra d’optimiser les approvisionnements en fonction des goulots d’étranglement des transporteurs. Dans ce cadre, SPIE interviendra sur deux lots d’amélioration de l’éclairage (projet « Improve Lighting »), comprenant des gares de triage et les voies situées dans les zones nord et sud de la conurbation Randstad.

La mission de SPIE sera de répertorier, modifier, fournir et remplacer les dispositifs d’éclairage des sites ainsi que les pylônes, éclairages des voies, emplacements, équipements et matériel de dépôt, tandis que les systèmes de préchauffage et à air comprimé des trains seront retirés. Par ailleurs, la société installera des câbles pour l’alimentation électrique des sites et sera également responsable du contrôle de l’éclairage. La sécurité jouera un rôle majeur tout au long du projet, les travaux étant réalisés conformément aux exigences les plus strictes.

Suite à un appel d’offres, ProRail, qui entend se démarquer dans le secteur du génie ferroviaire, a sélectionné trois sociétés sur la base de leurs compétences techniques. Ron van Ginkel, chargé d’appels d’offres chez SPIE, se félicite du contrat : « SPIE a déjà travaillé pour ProRail en sous-traitance. Dans le cadre de ce contrat, nous pouvions remporter un maximum de 2 lots sur 4. C’est ce que nous avons fait. C’est un formidable pas en avant vers une collaboration directe et régulière avec ProRail. »

A propos de SPIE Nederland

SPIE Nederland est une filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications. SPIE Nederland fournit des solutions techniques et conseils dans la conception, la construction et la maintenance des réseaux, des installations industrielles et des infrastructures dans les domaines de l’énergie et des communications. SPIE Nederland figure dans le top 3 des fournisseurs de services techniques aux Pays-Bas.
Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires consolidé de 5,3 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 351 millions d’euros.
Sur son segment « north-western Europe », qui compte 9 400 collaborateurs intervenant depuis 130 sites, le groupe SPIE a réalisé en 2015 une production de 1,31 milliard d’euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES