EduBourseActualitésREI se félicite du lancement de l’AMI « Immeubles à Vivre...

REI se félicite du lancement de l’AMI « Immeubles à Vivre Bois »

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

L’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) porté par ADIVbois est lancé ce mardi 7 juin au Pavillon de l’Arsenal, en présence des deux ministres concernés. L’AMI vise à identifier sur l’ensemble du territoire national les sites pilotes sur lesquels s’élèveront les premiers « Immeubles à Vivre Bois ». En décembre, un concours déterminera les équipes retenues pour la mise en œuvre.

Paris, le 7 juin 2016 – Pour REI, le lancement de l’appel à manifestation d’intérêt est le point de départ d’un nouveau défi technique que le promoteur immobilier souhaite relever. « Aujourd’hui les deux ministres ont réaffirmé avec force la place fondamentale du Bois dans la ville durable de demain. » déclare Paul Jarquin, fondateur de REI qui poursuit « C’est pour nous un signal supplémentaire qui conforte notre engagement dans le développement urbain, social et économique à travers la construction bois ».

La participation de REI au projet des ‘’Immeubles à Vivre Bois’’ va permettre au promoteur de mettre à profit son expérience dans la construction bois et la grande hauteur1. « Nous avons capitalisé sur la R&D depuis 5 ans, et aujourd’hui nous avons l’ingénierie et les moyens techniques pour construire un immeuble en bois de grande hauteur. », souligne Paul Jarquin.

Depuis sa création, la société développe la construction bois en milieu urbain dense. Sur les 6 projets déjà livrés, REI a notamment construit à Montreuil le ‘Blacksun, R+5’ : plus haut immeuble bois en accession à la propriété à ce jour en France. Le promoteur immobilier est convaincu que la construction bois de grande hauteur peut jouer un rôle d’accélérateur pour l’ensemble du marché. Cette vision d’une ville respectueuse de son environnement et tournée vers ses usagers se retrouve dans chaque programme REI.

1Projets REI :
Projet « BAOBAB », ensemble immobilier bois avec une émergence à 30 étages proposé par REI pour la Porte Maillot dans le cadre du concours « Réinventer Paris », avec les architectes Michael GREEN et DVVD – Daniel Vaniche ‘R+30 – site PERSHING’.
Projet « MOKUSAI BUSKAT », ensemble immobilier avec une émergence à R+17, proposé par REI et La Compagnie de Phalsbourg avec l’architecte Shigeru BAN dans le cadre de l’appel à Projets lancé par l’EPA Euratlantique ‘R+17 dans la ZAC Saint Jean Belcier’.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES