EduBourseActualitésNomination chez Willis Towers Watson

Nomination chez Willis Towers Watson

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Hélène Gelé est nommée Directrice de l’activité Non-Vie en France

Paris, le 7 juin 2016 – Hélène Gelé rejoint Willis Towers Watson en tant que Directrice de l’activité Non-Vie au sein du pôle Conseil et solutions logicielles pour le secteur des assurances en France. Sa prise de fonction est effective depuis fin 2015.

Hélène Gelé a effectué l’ensemble de sa carrière dans l’industrie de l’assurance et la réassurance, notamment à l’international, dans les domaines de l’actuariat, du risque et de l’audit.

Elle a débuté chez SCOR en tant qu’actuaire pricing puis Responsable du reporting des expositions catastrophes (1999-2004) avant de rejoindre PREDICA (Groupe Crédit Agricole) comme Responsable de sessions (2005-2007). De 2007 à 2011, elle fut Responsable de l’actuariat Non-Vie chez AXA Global P&C. En 2011, elle fut nommée Directrice de l’audit interne, Actuariat et Risques Financiers chez AVIVA, pour l’Europe puis pour le Royaume-Uni, l’Irlande et le Canada. Hélène Gelé a rejoint WILLIS TOWERS WATSON fin 2015 comme Directrice de l’activité Non-Vie en France. Elle travaille en collaboration avec Frédéric Traimond, Responsable du pôle Conseil et solutions logicielles pour le secteur des assurances en France et en Europe du Sud.

Hélène Gelé est diplômée d’un Master 1 en Economie de l’Université de Nantes (1996) et d’un Diplôme d’actuaire de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg (1999). Elle est membre certifiée de l’Institut Français des Actuaires.

Par ailleurs, elle enseigne depuis 2008 l’actuariat de la réassurance au sein du Master 2 Professionnel Ingénierie du risque : finance et assurance de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Frédéric Traimond déclare : « Par son expérience, notamment à l’international, Hélène représente un atout pour notre équipe assurancielle. Elle dispose d’une palette complète de compétences dans les domaines de l’assurance et la réassurance. Son arrivée vise d’une part à davantage soutenir nos clients présents sur le marché français, et d’autre part à étendre les services de conseil en gestion et les offres logiciels Willis Towers Watson au secteur des assurances. »

Le pôle Risk Consulting & Software de Willis Towers Watson combine des compétences en stratégie et en analyse pour résoudre des problèmes opérationnels concrets. Ses consultants appliquent les techniques actuarielles et solutions logicielles les plus récentes pour aider les clients de Willis Towers Watson à mesurer et gérer les risques et le capital, à accroître leurs revenus et à dégager un avantage concurrentiel.

À PROPOS DE WILLIS TOWERS WATSON
Willis Towers Watson (NASDAQ: WLTW) est l’un des plus grands cabinets de conseil, de courtage et de solutions logicielles au monde. Nous aidons nos clients internationaux à faire du risque un vecteur de croissance. Willis Towers Watson, dont les origines remontent à 1828, compte 39 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Nous concevons et proposons des solutions de maîtrise du risque, de gestion des avantages sociaux, d’accompagnement des talents et d’optimisation du capital pour protéger et aider les organisations et les individus. Forts d’un positionnement unique, nous savons où se croisent talents, actifs et idées : un avantage que nous mettons au service de la performance des entreprises. Ensemble, libérons les potentiels. Pour en savoir plus, rendez-vous sur willistowerswatson.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES