EduBourseActualitésPTC propose une nouvelle version de sa plate-forme IoT ThingWorx®

PTC propose une nouvelle version de sa plate-forme IoT ThingWorx®

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Les nouveaux outils de ThingWorx 7 gèrent les produits connectés et simplifient son utilisation par les développeurs. La nouvelle plate-forme s’intègre également dans les principaux Clouds périphériques.

Vélizy, le 09 juin 2016 – PTC (NASDAQ : PTC) annonce la disponibilité de la plate-forme ThingWorx 7. Les nouvelles fonctionnalités de ThingWorx 7 incluent un ensemble d’outils permettant de gérer les produits connectés, ainsi que de nouvelles fonctionnalités d’analyse très puissantes. Elle propose également la prise en charge des Clouds publics et des composants de plate-forme simplifiés, avec lesquels les développeurs peuvent plus aisément utiliser leurs outils favoris pour tester, créer des prototypes et développer de nouvelles solutions IoT.

« Enrichie de nouvelles fonctionnalités, la plate-forme ThingWorx 7 permet aux développeurs de valoriser les possibilités de l’IoT grâce à la création rapide de prototypes et d’applications IoT performantes », explique Rob Gremley, President, Technology Platform Group, PTC. « Aussi ouverte que flexible, cette plate-forme offre aux développeurs la possibilité de tirer parti de leurs outils indispensables pour créer des solutions capables de fonctionner sur leur infrastructure de Cloud périphérique existante. Les systèmes et produits intelligents et connectés seront au cœur des entreprises de demain, et ThingWorx 7 permet aux professionnels d’accélérer le développement d’applications IoT et de tirer pleinement parti de leurs investissements dans ce domaine. »

Les nouveautés de ThingWorx Utilities
Anciennement appelé ThingWorx Converge, ThingWorx Utilities propose désormais différents outils prédéfinis permettant de gérer, surveiller et extraire les données des produits, notamment :

Fonctionnalités de gestion des périphériques connectés : les entreprises peuvent définir et provisionner plus efficacement les attributs uniques de leurs nouveaux périphériques intelligents.
Gestion des alertes : une interface personnalisable offre la visibilité requise sur les alertes relatives à l’ensemble des produits connectés, ce qui facilite l’identification des composants qui ne fonctionnent pas de la manière attendue.
Contrôle et accès à distance : les utilisateurs peuvent surveiller et gérer à distance les périphériques connectés, en exécutant des actions comme le dépannage, l’assistance, les formations et prise en charge des exemples d’utilisation d’autres produits IoT.
Gestion du contenu logiciel : les utilisateurs peuvent assurer la distribution conviviale, fiable et sécurisée de contenus numériques en masse aux périphériques connectés (mises à jour de systèmes d’exploitation, mises à niveau d’applications et correctifs logiciels, par exemple).

Adaptable aux principaux Clouds périphériques du marché
PTC a récemment annoncé que ThingWorx devrait s’intégrer dans les principaux Clouds périphériques publics, de manière à constituer une plate-forme IoT ouverte pour tous les clients, partenaires et fournisseurs. Ces derniers pourront ainsi l’utiliser pour répondre à leurs objectifs IoT, à commencer par Amazon Web Services (AWS). Étant donné que la plate-forme ThingWorx s’intègre dans d’autres Clouds périphériques, les entreprises peuvent désormais sélectionner et associer les composants de leur choix, qu’ils soient proposés par ces fournisseurs de Cloud ou par ThingWorx.

Une valeur plus importante des données grâce à ThingWorx Analytics
La valeur réelle de l’IoT réside dans la génération et l’analyse des données sur les périphériques connectés, ainsi que dans la vitesse à laquelle ces données peuvent être transformées en informations exploitables pour les utilisateurs finaux. Avec ThingWorx 7, ThingWorx Analytics se connecte directement à Thing Model, facilitant et accélérant la mise au point de recommandations, de prévisions et d’analyses avancées au sein des solutions optimisées par ThingWorx.

Supporter les développeurs
La plate-forme ThingWorx 7 a été mise à niveau de manière à inclure des composants de plate-forme modernes, qui aident les développeurs à créer des applications pour les produits connectés et ce, encore plus simplement. Cette plate-forme permet aux développeurs d’utiliser leurs outils de développement, comme Eclipse, ou des fonctions de gestion du code source (comme Git) dans un environnement accélérant la génération de prototypes et le test de solutions IoT.

La disponibilité et les fonctionnalités des solutions PTC, soit annoncées ou déjà disponibles, peuvent faire l’objet de changements à la discrétion de PTC.

******

A propos de PTC (http://www.ptc.com)
PTC (Nasdaq: PTC) est un fournisseur mondial de plateformes technologiques et d’applications d’entreprise destinées à accompagner les industriels dans la conception, l’exploitation et le service de leurs produits, notamment dans le monde de l’Internet des Objets. ThingWorx®, la plateforme technologique, fournit aux développeurs les outils nécessaires pour capturer, analyser et exploiter cette multitude de données générée par les produits et systèmes intelligents et connectés. Les solutions PTC sont déployées dans 28 000 entreprises dans le monde, elles apportent un avantage concurrentiel réel pour leurs produits et services. Jim Heppelmann, Président et CEO de PTC, est lauréat de plusieurs prix et co-auteur de différents articles parus dans le Harvard Business Review portant sur l’impact de l’IoT dans les entreprises.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES