EduBourseActualitésL’innovation pour réinventer l’expertise : Saretec lance « OpenSaretec »

L’innovation pour réinventer l’expertise : Saretec lance « OpenSaretec »

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, le 9 juin 2016 – Le cabinet d’expertise en prévention et gestion de risques poursuit sa démarche de différenciation et crée un dispositif collaboratif dédié à l’innovation : « OpenSaretec ». Pour imaginer les solutions qui accompagneront demain l’évolution digitale et servicielle des métiers de l’expertise et répondront aux nouvelles attentes des clients.

La marque OpenSaretec (Open pour Ouverture, Partage et ENtrepreneuriat) accompagne toutes les nouvelles initiatives d’innovation du Groupe Saretec : les programmes d’incubation externes en partenariat avec Paris& Co sur l’«immobilier de demain», avec The Family … Et la toute nouvelle démarche de co-création et d’intrapreneuriat, le « Challenge OpenSaretec ».

Mobiliser l’interne autour de l’innovation : le Challenge OpenSaretec
Initié en janvier par la Direction du groupe Saretec auprès de ses 1000 collaborateurs et développé avec l’appui de Fabernovel, expert en stratégie d’innovation, le « Challenge OpenSaretec » a mobilisé l’ensemble des collaborateurs pour réfléchir à de nouvelles idées sur le métier, et fait émerger 70 projets. Trois équipes finalistes ont été sélectionnées, sur la base de leur potentiel disruptif, pour participer à un programme d’accélération, le BootCamp. Nichés au sein des locaux de Fabernovel durant 5 semaines, dans des conditions réelles de startuper, les 3 binômes sont guidés sur la faisabilité de leur projet, et épaulés pour développer leurs qualités d’entrepreneur.

A l’issue, les lauréats, adossés aux groupes Saretec & Fabernovel, bénéficieront d’un dispositif sur-mesure d’accompagnement de leur développement.
Au-delà du processus même de co-création déclenché par cette initiative et du dynamisme entrepreneurial qu’elle insuffle, elle permet au groupe Saretec de repenser sa chaîne de valeur et de multiplier les liens avec des acteurs et des écosystèmes très différents de ceux dans lequel il évolue habituellement.
« La démarche d’Open Innovation du Groupe Saretec est au cœur de sa stratégie et reflète notre volonté d’anticiper les mutations en cours. Elle s’intègre dans une logique de veille, de diversification, de partage et de co-développement avec nos collaborateurs et nos partenaires » précise François-Xavier Lemaire, directeur général délégué de Saretec.

A propos du groupe SARETEC
Cabinet d’expertise en prévention et gestion des risques, le groupe SARETEC intervient de l’amont à l’aval en apportant des services d’audit, de conseil, d’expertise, d’assistance et réparation : prévention des accidents corporels, diagnostic conseil de vulnérabilité des entreprises, détection et gestion des risques produits et des risques amiante, incendie, bris, malveillance, catastrophes naturelles, diagnostic des risques de l’enveloppe d’un bâtiment de production, la conception de plan de continuité d’activité, …
Crée en 1977, le groupe SARETEC compte aujourd’hui 1100 collaborateurs dont 550 experts et accompagne la majorité des assureurs, courtiers, entreprises et collectivités.
Le groupe SARETEC intervient dans tous les secteurs d’activités en proposant à ses clients une gamme complète de services, allant de la gestion industrielle au service « sur mesure ». Trois éléments la distinguent : un capital et une base technique unique, une capacité d’innovation permanente et un modèle entrepreneurial unique.
Présents sur tout le territoire avec 90 agences, et à l’international. Le groupe SARETEC a doublé de taille en 10 ans et traite plus de 200 000 missions chaque année.
Pour plus d’informations : SiteWeb

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES