EduBourseActualitésAvec l’acquisition de HawkEye G d’Hexis Cyber Solutions, WatchGuard accroît ses capacités...

Avec l’acquisition de HawkEye G d’Hexis Cyber Solutions, WatchGuard accroît ses capacités de détection et de réponse aux menaces avancées

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

L’intégration de la technologie HawkEye G dans les solutions WatchGuard permettra aux entreprises de mieux prévenir, détecter, corréler et réagir contre les menaces de nouvelle génération.

Paris, le 9 juin 2016,

WatchGuard Technologies, un grand spécialiste des solutions de sécurité réseau multifonctions, annonce l’acquisition de la technologie de détection et de réponse aux menaces HawkEye G d’Helix Cyber Solutions, une division de KEYW (NASDAQ :KEYW), un leader mondial dans le domaine des solutions de cyber sécurité et d’intelligence géo spatiale.

« L’intégration de HawkEye G dans les solutions WatchGuard va permettre d’adresser l’éventail de menaces en constante évolution auquel les entreprises doivent aujourd’hui faire face en étendant leur visibilité des frontières du réseau jusqu’aux postes de travail, » a déclaré Prakash Panjwani, CEO de WatchGuard. « Cette acquisition est parfaitement en ligne avec notre mission première, qui est de délivrer des solutions de sécurité haute performance qui sont faciles à déployer et à gérer pour les PME et les entreprises distribuées. »

Les entreprises de toutes tailles sont confrontées à un nombre croissant d’attaques « zero day » sophistiquées mais sont dépourvues de solutions de visibilité complètes, couvrant tous leurs réseaux et autorisant des actions immédiates. Il en résulte des risques accrus et des délais de réaction aux attaques dangereusement élevés. La plate-forme HawkEye G d’Hexis permet de voir ces nouvelles menaces, et fournit les outils et les automatismes nécessaires pour remédier aux incidents de sécurité de façon simple et rapide.

« HawkEye G est à notre sens la solution de détection et de réponse aux menaces la plus avancée aujourd’hui sur le marché, » a indiqué Chris Fedde, president d’Hexis Cyber Solutions. « Notre objectif avec cette transaction est de nous associer avec un leader reconnu dans le domaine de la sécurité réseau capable d’étendre très largement le marché potentiel de notre produit tout en continuant à investir dans la technologie. Reconnu au niveau mondial pour ses solutions de sécurité réseau et son très large réseau de distribution, WatchGuard saura parfaitement faire prospérer la technologie HawkEye G. »

En plus des bénéfices qu’elle apportera aux plus de 75.000 utilisateurs des solutions WatchGuard à travers le monde, l’intégration des fonctionnalités de détection et de réponse d’HawkEye G dans la plate-forme MSSP (Managed Security Service Provider) de WatchGuard va accroître encore la valeur que les fournisseurs de services de management de la sécurité apportent à leurs clients.

« L’analyse heuristique statique et dynamique de l’hôte sans base de signature d’HawkEye G, combinée à son modèle de scoring unifié, offre une visibilité sans équivalent sur ce qui se passe sur les réseaux, » a ajouté Andrew Young, Vice-président, Product management chez WatchGuard.

La technologie HawkEye G est en cours d’intégration dans la plate-forme de visibilité et de sécurité réseau de WatchGuard. Sa disponibilité au sein des solutions WatchGuard est prévue dans quelques mois.

À propos de WatchGuard Technologies, Inc.

WatchGuard® Technologies, Inc. est un des leaders mondiaux des solutions de sécurité qui associe du matériel performant, le meilleur des technologies de sécurité et des outils de gestion basés sur la définition de stratégies. WatchGuard fournit, à des centaines de milliers d’entreprises dans le monde, des solutions de protection faciles d’utilisation et puissantes. Sa gamme de pare-feu assure une sécurité intelligente grâce à l’intégration transparente de plusieurs services de sécurité; une gestion efficace à travers une console unique pour le déploiement et la gestion des services; ainsi que d’excellentes performances UTM permettant aux entreprises de toutes tailles d’adapter la solution à leurs besoins.

Les produits WatchGuard sont couverts par le programme d’assistance innovant WatchGuard LiveSecurity® Service. Le siège social de WatchGuard se situe à Seattle (Washington, USA) et de nombreux bureaux sont installés en Amérique du Nord, en Europe, dans la région Asie Pacifique et en Amérique latine. Pour en savoir plus, consultez le site www.watchguard.com

A propos d’Hexis HawkEye G
La plate-forme HawkEye G d’Hexis combine une détection sur les postes de travail basée sur les comportements, un enregistrement en continu des activités sur les postes de travail, une inspection DPI (deep packet inspection), des analytics de sécurité, et des réponses automatisées basées sur des politiques et en « machine learning » pour identifier et répondre aux menaces avant qu’elles ne causent des dommages. Spécifiquement, la plate-forme HawkEye G permet aux entreprises d’exploiter de multiples méthodes de détection pour une meilleure visibilité, puis de corréler et d’analyser la gravité des menaces avec sa technologie propriétaire ThreatSync™, et enfin de répondre rapidement via des procédures automatisées ou en « machine learning. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES