EduBourseActualitésLATAM Airlines Group publie ses chiffres opérationnels pour le mois de...

LATAM Airlines Group publie ses chiffres opérationnels pour le mois de mai 2016

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, le 13 juin 2016 – LATAM Airlines Group et ses filiales, (« LATAM Airlines Group » ou « la Compagnie », (cotée à la Bourse de Santiago du Chili : LAN / NYSE: LFL), groupe aérien leader d’Amérique du Sud, publie les évolutions chiffrées du trafic aérien entre mai 2015 et mai 2016.

Le trafic passagers a augmenté de 1,2% tandis que les capacités sont en hausse de 0,3%. De ce fait, le taux d’occupation a augmenté de 0,7 point en passant à 83,1%. La proportion de voyageurs internationaux a représenté pour le mois de mai environ 57% du nombre total de passagers.
Le tableau suivant résume les chiffres du trafic pour le mois de mai et cumulés depuis le début de l’année découpés selon les principales branches d’activité de LATAM.

latam13062016.jpg

A propos de LATAM Airlines Group S.A.
LATAM Airlines Group S.A est la nouvelle appellation de LAN Airlines S.A., résultat de son association avec la TAM S.A. LATAM Airlines Group S.A. intègre désormais LATAM Airlines Group (anciennement LAN Airlines) et ses filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur, et LATAM Cargo et ses filiales; ainsi que TAM S.A. et ses filiales TAM Linhas Aéreas S.A. (LATAM Airlines Brasil), comprenant ses services commerciaux TAM Transportes Aéreos del Mercosur S.A., (LATAM Airlines Paraguay) et Multiplus S.A. Cette association crée un des plus grands groupes aériens du monde fournissant un service passagers vers plus de 138 destinations sur 25 pays et offrant un service de fret vers 140 destinations sur 29 pays, grâce à une flotte de 323 avions. Au total, LATAM Airlines Group S.A. compte plus de 50 000 employés. Elle est cotée à la Bourse de Santiago du Chili, de New York sous la forme d’ADR.
LATAM est la nouvelle marque qui a été adopté par les compagnies membres de LATAM Airlines Group. Le groupe a commencé à mettre en place la marque LATAM au niveau de ses points de contact avec la clientèle et de ses avions. Le processus de transformation de marque vers LATAM se poursuivra au niveau des produits et des services dans le cadre d’un déploiement progressif qui durera environ trois ans.
Chaque ligne aérienne continuera d’opérer sous sa marque et son identité actuelle. Pour toute question relative à LAN et TAM, merci de consulter le site www.latam.com. Plus d’informations sur www.latamairlinesgroup.net

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES