EduBourseActualitésUn centre de formation des chauffeurs-livreurs UPS Integrad™ ouvre ses portes à...

Un centre de formation des chauffeurs-livreurs UPS Integrad™ ouvre ses portes à Cologne

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, le 13 juin 2016 – UPS (NYSE : UPS) a inauguré le 30 mai dernier le premier centre UPS Integrad™ d’Europe. Ce centre de formation des chauffeurs-livreurs de nouvelle génération basé à Cologne, en Allemagne, permettra de former les chauffeurs d’UPS pour parfaire leurs compétences en matière de sécurité, de service client et d’efficacité. Frank Sportolari, président d’UPS Allemagne, et Hermann Gröhe, ministre allemand de la Santé, étaient sur place pour inaugurer et visiter le site.

Le nouveau centre UPS Integrad a pour objectif de préparer les chauffeurs-livreurs d’UPS à servir les clients en toute sécurité et de manière efficace. L’apprentissage est basé sur une approche en 3 étapes : assimiler des méthodes de travail, découvrir leur application, puis les mettre en pratique (« teach me, show me, let me »). Les chauffeurs apprendront les méthodes d’UPS en matière de conduite et de service client, ils découvriront comment les appliquer, puis ils les mettront en pratique dans des conditions proches de la réalité. Afin de renforcer la formation en matière de sécurité, de livraison et de service client, la formation UPS Integrad prévoit des simulations 3D, des modules d’apprentissage sous la forme de webcasts et un apprentissage traditionnel en classe, en plus des exercices réalisés dans un environnement contrôlé.

« Les clients d’UPS attendent de leur chauffeur-livreur un excellent niveau de service », déclare Frank Sportolari, président d’UPS Allemagne. « Avec UPS Integrad, les chauffeurs acquièrent des méthodes de travail sûres et efficaces, ce qui contribue à améliorer encore plus ce niveau de service », ajoute-t-il.

L’une des caractéristiques majeures de ce centre de formation est un cours dispensé en l’extérieur, dans une petite ville factice baptisée Neustadt. Celle-ci possède de vraies rues, des panneaux de signalisation, des trottoirs, des entreprises factices, ainsi que des services de livraison à domicile et des points relais, afin de permettre aux chauffeurs de s’entrainer dans des conditions proches de la réalité. La formation prévoit des méthodes de conduite sécuritaire et de manipulation de colis, divers scénarios de livraison et le souci du détail. Dans le réseau de distribution intégré d’UPS, un seul chauffeur doit savoir gérer tous types de colis (transport par avion ou terrestre, national ou international, commercial ou résidentiel).

Des cours spécifiques sont également prévus pour « former les formateurs ». Dispensés aux superviseurs afin que ceux-là puissent former les chauffeurs de manière régulière dans les centres UPS locaux, ils ont pour objectif d’apprendre aux superviseurs à gérer leurs employés et à les former, afin de leur transmettre les compétences nécessaires.

Le centre UPS Integrad est destiné à l’ensemble des chauffeurs allemands d’UPS, des plus jeunes aux plus expérimentés, mais il sera également accessible aux chauffeurs d’UPS des autres pays européens. UPS Integrad applique les mêmes méthodes que celles utilisées par les membres du Cercle d’honneur d’UPS, groupe d’élites de plus de 8 700 chauffeurs UPS actifs qui conduisent depuis 25 ans sans avoir eu d’accident évitable.
« Avec UPS Integrad, nous confirmons notre volonté de dispenser aux chauffeurs d’UPS la meilleure formation possible et de développer leurs compétences pour qu’ils fassent partie des membres du Cercle d’honneur de demain », déclare M. Sportolari.

UPS Integrad a été créé en 2005, à l’occasion de la remise à UPS d’une subvention de 1,8 million de dollars de la part du département du Travail des États-Unis afin d’examiner les méthodes d’apprentissage des jeunes dans un monde de plus en plus numérique. À partir des résultats de cette étude, UPS a travaillé avec le MIT (Institut de technologie du Massachusetts), l’Institut polytechnique, l’Université d’État de Virginie ainsi que l’IFTF (Institute for the Future) pour construire un centre de formation de nouvelle génération. Le premier centre a ouvert ses portes en 2007 à Landover, dans le Maryland.

À ce jour, plus de 7 500 chauffeurs-livreurs et plus de 1 500 superviseurs ont suivi la formation UPS Integrad dans sept centres de formation américains.

À PROPOS D’UPS

UPS (NYSE : UPS) figure parmi les leaders mondiaux du secteur de la logistique et propose une large gamme de solutions, notamment de transport de colis et de fret. UPS facilite le commerce international et déploie des technologies avancées pour gérer plus efficacement le monde des affaires. Le siège de la société est situé à Atlanta, aux États-Unis. UPS couvre plus de 220 pays et territoires dans le monde. La société est présente sur le web à l’adresse ups.com®. Pour consulter son blog d’entreprise, rendez-vous sur longitudes.ups.com. Pour obtenir les communiqués de presse d’UPS, visitez la page web pressroom.ups.com/RSS ou suivez-nous sur @UPS_News

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES