EduBourseActualitésSGS France fait passer l’examen du Code de la route, avec son...

SGS France fait passer l’examen du Code de la route, avec son nouveau service ObjectifCode !

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Hier, lundi 13 juin, SGS France lançait officiellement son nouveau service ObjectifCode et accueillait les premiers candidats dans son centre d’examen du Mans pour passer le Code de la route. ObjectifCode c’est la garantie d’une réservation en ligne simplifiée via la géolocalisation, un service client dédié, une plus grande amplitude horaire (jusqu’à 19h) et des plannings optimisés (du lundi au samedi). Un service tout en un pour rendre l’accès des candidats au Code de la route plus facile et surtout plus rapide, partout en France y compris dans les DOM-TOM. Un « espace pro » est également prévu pour les auto-écoles !

SGS compte déjà 13 centres d’examens prêts à accueillir les candidats à Bordeaux, Grenoble, Le Mans, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Toulouse, Rennes et en région parisienne à Cergy, Fontenay-sous-Bois et Paris (Gare de Lyon). L’ouverture de sites de proximité est également attendue dans les prochaines semaines, pour un total de 400 d’ici fin 2016. Découvrez le site sur www.objectifcode.com

En France, chaque année, plus de 900 000 candidats, inscrits dans 14 000 auto-écoles, décident de passer leur permis de conduire. La réforme, incluse dans la loi Macron du 6 août 2015, a été votée par le gouvernement pour diminuer par 2 les délais de passage de l’examen (de 96 à 45 jours). Pour y parvenir, le gouvernement a choisi d’externaliser l’examen du Code de la route auprès de partenaires privés.

Connu et reconnu par les Autorités Publiques comme tierce partie indépendante de confiance dans le secteur du contrôle et des tests, et engagé dans la sécurité routière depuis plus de 20 ans, SGS a tout naturellement obtenu l’agrément du Ministère le 23 mai dernier.

Ainsi, dans l’optique de faciliter l’accès et la réservation des candidats ou des auto-écoles pour passer l’examen du Code de la route, SGS a pensé et développé une plateforme interactive unique : www.objectifcode.com.

L’outil permet aux internautes de s’inscrire, de réserver et de payer leur examen en quelques clics seulement. Grâce à la géolocalisation, le centre d’examen le plus proche de chez eux leur est proposé. Idem avec une recherche par département, date ou heure pour trouver la session d’examen qui leur convient le mieux.

« La localisation de nos centres d’examens a été étudiée pour répondre avec proximité aux volumes de candidats présentés à l’épreuve du Code chaque année. Nos équipes sont présentes partout en France pour accompagner les professionnels et les partenaires à mieux appréhender la nouvelle organisation des épreuves du Code proposée par SGS », explique Roselyne Defer, Directrice du Programme, SGS France.

Enfin un « espace pro » dédié permet aux auto-écoles de pré-réserver leurs places d’examens, de faire des réservations groupées (jusqu’à 10 personnes), de suivre en temps réel toutes leurs démarches administratives via un tableau de bord et de recevoir les résultats des candidats. ObjectifCode leur permet aussi de signaler et d’informer leurs futurs besoins en places d’examens pour anticiper au mieux le calendrier des prochaines sessions à venir.

« Notre ambition à fin 2016 est de faire passer plus de 400 000 examens du Code de la route. Au 1er juillet nous compterons déjà 18 centres d’examen supplémentaires avec pour objectif d’atteindre 400 salles d’ici la fin de l’année », conclut Roselyne Defer.

À propos de SGS
SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnue comme la référence mondiale en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie 85 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 1 800 bureaux et laboratoires à travers le monde. SGS France s’attache à porter haut les valeurs et l’offre du groupe. Après plus de 130 ans de développement, SGS France compte aujourd’hui 2 700 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles, et 32 laboratoires. Ses services se déclinent tout au long des chaînes d’approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, la pharmacie, la cosmétique, les biens de consommation, l’énergie, la chimie, l’environnement, les services industriels… Par ailleurs en France, avec les réseaux SECURITEST et AUTO SECURITE, SGS est le n°1 du contrôle technique automobile, avec 1 957 centres de contrôle. Pour en savoir plus sur l’offre SGS www.sgsgroup.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES