EduBourseActualitésSPIE Ouest-Centre : Frédéric Toussaint nommé directeur opérationnel IGE(1) Bretagne-Normandie Loire-Océan

SPIE Ouest-Centre : Frédéric Toussaint nommé directeur opérationnel IGE(1) Bretagne-Normandie Loire-Océan

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Saint-Herblain, le 14 juin 2016 – SPIE Ouest-Centre annonce la nomination de Frédéric Toussaint au poste de directeur opérationnel IGE(1) Bretagne-Normandie Loire-Océan. Cette entité, désormais pilotée par Frédéric Toussaint, est composée de plus de 740 collaborateurs.

Ingénieur généraliste diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes (1996), Frédéric Toussaint a effectué une première partie de carrière chez Total comme responsable maintenance.

Frédéric Toussaint rejoint ensuite le groupe SPIE en 2003 où il occupe successivement les postes de chef de département maintenance à Bordeaux, de directeur général de la société GEMCO(2) à Pau (SPIE Sud-Ouest), et enfin de directeur opérationnel tertiaire et tech FM à Dijon (SPIE Est).
En tant que directeur opérationnel IGE Bretagne-Normandie Loire-Océan, Frédéric Toussaint intègre le comité de direction de SPIE Ouest-Centre.

(1) Installations Générales Electriques
(2) filiale de SPIE Sud-Ouest

A propos de SPIE Ouest-Centre
Filiale régionale de services multi-techniques du groupe SPIE, SPIE Ouest-Centre propose à ses clients un service de proximité et une offre diversifiée dans les domaines de l’énergie et des communications sur les territoires du grand Ouest et du Centre de la France.
Avec 2 900 collaborateurs et un réseau de 41 implantations, SPIE Ouest-Centre participe au développement des territoires et accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement.
Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires consolidé de 5,3 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 351 millions d’euros.
Sur son segment « France» qui compte 16 200 collaborateurs intervenant depuis près de 300 sites, le groupe SPIE a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 2,29 milliards d’euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES