EduBourseActualitésApple Pay disponible en France pour les clients Orange Cash avant la...

Apple Pay disponible en France pour les clients Orange Cash avant la fin de l’année

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Orange confirme son engagement dans le paiement mobile en intégrant la plateforme de paiement mobile Apple Pay dans son application Orange Cash[1] afin de permettre à ses clients iPhone de payer avec leur mobile, de façon simple et sécurisée, leurs achats de tous les jours.

Aujourd’hui, plus de deux cent mille clients Orange ont déjà choisi Orange Cash. L’activation d’Apple Pay dans cette application, lancé en octobre 2015, va permettre à Orange de satisfaire de nombreux clients désireux d’utiliser la solution Orange Cash et qui jusqu’à présent ne pouvaient utiliser cette solution de paiement mobile innovante et sécurisée.

La sécurité et la confidentialité sont les piliers d’Apple Pay. La solution ne stocke aucune coordonnées ou informations bancaires sur le téléphone du client, ni sur les serveurs Apple. Un numéro unique crypté est associé au mobile du client. Chaque transaction est ensuite autorisée avec un code de sécurité dynamique à usage unique.

En cas de perte ou de vol, le service Orange Cash peut être immédiatement bloqué en appelant 24h/24-7j/7 le service client dédié Orange Cash. Le client peut également se connecter à iCloud ou utiliser la fonction « find my iPhone » pour déclarer l’appareil perdu et suspendre Apple Pay. Le client peut également, s’il le souhaite, suspendre temporairement avec iCloud le paiement mobile sur son iPhone ou son Apple Watch.

Une fois l’application Orange Cash téléchargée sur un smartphone Apple compatible (iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE et Apple Watch), les clients n’ont plus qu’à se laisser guider. Quelques clics suffisent pour créer son compte Orange Cash et activer, directement depuis l’application, le paiement mobile avec Apple Pay et ce, quelle que soit la banque du client.

Orange Cash est un excellent compagnon de shopping facilitant les achats dans déjà plus de 400 000 points de vente en France. Les clients sont informés d’offres[2] exclusives proposées par les partenaires Orange Cash. L’application affiche les bons plans situés autour de l’utilisateur afin qu’il profite d’avantages proposés par de nombreuses enseignes. Avec Orange Cash, les clients bénéficient d’offres promotionnelles et voient leur usage récompensé.

En plus du paiement mobile via Apple Pay qui enrichit la relation client en points de vente, Orange Cash propose aux commerçants des outils pour communiquer en temps réel avec leurs clients et leurs prospects qui le souhaitent de façon géolocalisée, pour personnaliser leur animation commerciale et pour gérer et fidéliser leur base clients. Dans un environnement de plus en plus digital et mobile, Orange Cash offre aux commerçants indépendants, ainsi qu’aux grandes enseignes, une opportunité pour développer leur connaissance client et dynamiser leur relation commerciale.

Pour plus d’information sur Orange Cash www.orangecash.fr
Pour plus d’information sur Apple Pay : http://www.apple.com/fr/apple-pay/

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros en 2015 et 155 000 salariés au 31 mars 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 252 millions de clients dans le monde au 31 mars 2016, dont 191 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange et @orange.

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES