EduBourseActualitésTxCell présidera la toute première table ronde au monde dédiée aux...

TxCell présidera la toute première table ronde au monde dédiée aux thérapies cellulaires à base de cellules T régulatrices

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

La table ronde aura lieu le 28 juin 2016 à Boston, de 9h à 12h heure locale, dans le cadre du congrès North American Adoptive T Cell Therapy

Valbonne, France, le 14 juin 2016 – TxCell SA (FR0010127662 – TXCL), société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées innovantes à partir de cellules T régulatrices (Treg) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques, annonce aujourd’hui qu’Arnaud Foussat, Directeur Scientifique de TxCell, présidera la toute première table ronde dédiée aux thérapies cellulaires à base de cellules T régulatrices pour traiter l’auto-immunité, l’inflammation et la transplantation.

Cette table ronde rassemblera pour la première fois des chercheurs renommés ayant publié des articles sur les Tregs et les CAR-Tregs : Zelig Eshhar, l’inventeur de l’approche CAR (Chimeric antigen receptor) ; Kate MacDonald, qui a récemment publié une preuve-de-concept préclinique avec des cellules CAR-Tregs humaines ; James Riley, co-fondateur de Tmunity ; Qizhi Tang, une pionnière du passage de la recherche sur les cellules Treg à la clinique ; et Ignacio Anegon, un expert en immuno-régulation.

La table ronde aura lieu le 28 juin 2016 à Boston, de 9h à 12h heure locale, dans le cadre du congrès North American Adoptive T Cell Therapy.

Les intervenants débattront des progrès et des défis liés au développement de thérapies cellulaires à partir de cellules T régulatrices, ainsi que les derniers résultats démontrant l’efficacité thérapeutique des cellules T régulatrices. Le débat couvrira également d’autres sujets, tels que la fabrication de produits de thérapie cellulaire à base de Tregs, les essais cliniques avec des Tregs dans l’auto-immunité et la transplantation, l’élaboration de cellules CAR-Tregs et leur efficacité thérapeutique, et les nouveaux sous-types de cellules Treg montrant des bénéfices thérapeutiques dans le domaine de la transplantation. Ils répondront également aux questions des participants.

Pour plus d’informations : http://tcellcongressusa.com/workshop-day.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES