EduBourseActualitésAmadeus France nomme Jamel Chandoul au poste de Directeur Commercial

Amadeus France nomme Jamel Chandoul au poste de Directeur Commercial

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, 14 juin 2016 – Jamel Chandoul vient d’être nommé Directeur Commercial d’Amadeus France en remplacement d’Audrey Serror. Il a pour mission de développer toutes les activités d’Amadeus et la relation client sur le marché français. Membre du Comité de Direction, il reporte directement à Georges Rudas, Président Directeur Général d’Amadeus France.

Jamel Chandoul a débuté sa carrière en 2002 chez Eurostar où il a notamment occupé les fonctions de Head of Distribution à Londres, avant de rejoindre en 2008 Rail Europe Inc à New York en tant que Vice-Président de la Distribution.

En 2011, Jamel Chandoul intègre le Groupe Amadeus au poste de Head of Global Sales d’Amadeus Rail, basé à l’ACO France. Il effectue 3 ans plus tard une mobilité à Strasbourg, afin d’assurer la direction générale de Gestour.

« Je suis ravi de confier la Direction Commerciale d’Amadeus France à Jamel Chandoul. Avec plus de 5 ans d’expérience aux commandes de différentes entités de notre groupe, il a démontré les qualités nécessaires. Ses responsabilités chez Gestour lui ont aussi permis de développer une connaissance pointue du marché et de très bonnes relations avec nos clients. Ce sont des atouts remarquables pour accompagner nos clients dans leur évolution » commente Georges Rudas, Président Directeur Général d’Amadeus France.

Jamel Chandoul est titulaire d’un diplôme en Informatique et Mathématiques Appliquées de l’ENSEEIHT de Toulouse.

À propos d’Amadeus

Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).

Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 13 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (Siège), à Nice (Développement) et à Erding (Opérations) ainsi que dans ses 71 organisations commerciales locales et centres de développement régionaux.

Le business model du groupe est basé sur les transactions.

Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.

Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur : www.amadeus.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES