EduBourseActualitésVisiativ : succès d’un placement privé Opération sur-souscrite et portée à...

Visiativ : succès d’un placement privé Opération sur-souscrite et portée à 7,5 millions d’euros

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Lyon, le 17 juin 2016 – 8h30. Le groupe Visiativ (FR0004029478, ALVIV), est coté sur Alternext Paris. Visiativ, éditeur et intégrateur de plateformes innovantes, annonce le succès de l’augmentation de capital par placement privé lancée la veille auprès d’investisseurs institutionnels. Compte tenu de la demande élevée, le Groupe a décidé de porter le montant des fonds levés à 7,5 millions d’euros. Visiativ a ainsi finalement placé 541 126 actions nouvelles, au prix unitaire de 13,86 € prime d’émission incluse, représentant 18,2 % du capital social de la Société.

Laurent Fiard, Président-Directeur Général de Visiativ a déclaré : « Nous sommes fiers du large succès de ce placement qui démontre la confiance des investisseurs dans la solidité financière de Visiativ et dans sa stratégie de développement. Avec ces moyens accrus, nous allons soutenir le développement du Groupe dans les prochaines années et conforter notre projet de doublement du chiffre d’affaires à 200 millions d’euros à moyen terme. Nous sommes ainsi prêts à saisir des opportunités d’acquisitions ciblées en France et en Europe rapidement. »

Dans le cadre de cette augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription, le prix de souscription des actions Visiativ a été fixé à 13,86 euros par action (prime d’émission incluse), correspondant à une décote de 15% par rapport au cours de clôture du 16 juin.

Cette opération est réalisée par une offre visée à l’article L. 411-2 II du Code monétaire et financier, dans le cadre des délégations de compétence consenties par l’Assemblée Générale Mixte de la société en date du 25 mai 2016, aux termes de sa dixième résolution et selon les modalités définies par le Conseil d’Administration du 10 juin 2016.

A l’issue de l’opération, Visiativ procédera à l’émission de 541 126 actions ordinaires nouvelles, ce qui portera le nombre total d’actions Visiativ à 3 515 818 actions. Les actions émises représentent 18,2 % du capital avant l’opération et 15,4 % après, et 10,7% des droits de vote.

Cette opération permet d’accroître le flottant de la société de 36% à environ 46%.

Les actions nouvelles seront assimilables aux actions existantes. Elles seront cotées sur le marché d’Alternext sur la même ligne de cotation que les actions existantes sous le code ISIN FR0004029478. Le règlement-livraison interviendra le 21 juin 2016.

Conformément à l’article 211-3 du Règlement général de l’Autorité des marchés financiers (AMF), l’offre des actions de la Société dans le cadre de ce placement privé n’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’AMF.

Le placement a été dirigé par CM-CIC Market Solutions et Gilbert Dupont en qualité de Chefs de File et Teneurs de livre associés.

À PROPOS DE VISIATIV
Editeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, Visiativ accélère la transformation numérique des entreprises grâce à sa plateforme collaborative et sociale orientée métier. Positionné sur les entreprises du mid-market depuis sa création en 1987, le groupe Visiativ a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 83 M€ et détient un portefeuille de clientèle diversifiée, composé de plus de 13 000 clients. Couvrant l’ensemble des pôles économiques français et présent en Suisse et au Maroc, Visiativ compte près de 500 collaborateurs. Visiativ (code ISIN FR0004029478, ALVIV) est coté sur Alternext Paris.

Retrouvez toutes les infos sur www.visiativ.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES