EduBourseActualitésASIT biotech présente ses récents développements

ASIT biotech présente ses récents développements

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Implémentation réussie de la chaîne d’approvisionnement et de production des peptides de pollens de graminées basée sur de solides partenariats
Nomination du Dr Vincent Bille au poste de Vice-Président Production & Contrôles
Bruxelles, Belgique, le 21 juin 2016 – ASIT biotech (ASIT – BE0974289218), société biopharmaceutique belge au stade du développement clinique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation future d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, annonce aujourd’hui ses derniers développements.
Implémentation réussie de la chaîne d’approvisionnement et de production des peptides de pollens de graminées
ASIT biotech a achevé avec succès la mise en place de son réseau de partenaires industriels de production vers lesquels les différents éléments de la plateforme technologique ASIT+™ ont été transférés en conformité avec les exigences internationales des bonnes pratiques de fabrication (GMP – Good Manufacturing Practice).
Le développement des procédés industriels de production de la substance active et du médicament gp-ASIT+™ a été réalisé et sécurisé. La validation du processus de production du médicament final a été achevée avec succès au sein d’une organisation de fabrication contractuelle (CMO – Contract Manufacturing Organisation) leader qui est approuvée par les autorités de santé internationales, tel que l’EMA (Agence européenne du médicament) et l’ Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA – Food and Drug Administration). A cet égard, le médicament final gp-ASIT+TM conviendrait pour des études cliniques de phase III aux Etats-Unis, ainsi que pour un enregistrement en Allemagne, sous la condition de résultats positifs de l’étude clinique de phase III actuellement menée en Europe.
Ces réalisations sécurisent les futurs développements cliniques du produit candidat gp-ASIT+™ aux États-Unis, qui devraient commencer en 2017 comme annoncé lors de l’introduction en bourse de la Société.
Nomination du Dr Vincent Bille au poste de Vice-Président de la production & Contrôles biologiques
Dr Vincent Bille est le fondateur et directeur général de Marble Pharma Consult sprl, un cabinet de conseil indépendant offrant son expertise aux sociétés pharmaceutiques et biopharmaceutiques sur tous les aspects des processus externalisés et du développement analytique, ainsi que des opérations de production.
Avant de fonder Marble Pharma Consult en 2007, Vincent était Directeur des ventes et du Business Development de Lonza (Bâle, Suisse), une organisation de fabrication contractuelle (CMO) à l’échelle mondiale. Avant de rejoindre Lonza, Vincent a occupé divers postes opérationnels et décisionnels au sein d’UCB-Bioproducts, une filiale de la société biopharmaceutique UCB (Bruxelles, Belgique), dont ceux de Directeur général de la filiale américaine, Directeur des opérations commerciales mondiales, Manager de l’unité Peptides et formulation, Responsable des opérations du développement.
Vincent Bille est titulaire d’un doctorat en biochimie (1987) et d’une maîtrise de gestion (1994).
Thierry Legon, administrateur délégué (CEO) d’ASIT biotech, a déclaré : « Notre développement clinique avance comme prévu et l’achèvement de la mise en place de notre chaîne d’approvisionnement avec l’appui de nos CMO partenaires est une étape importante dans la mise en œuvre de notre stratégie présentée lors de l’introduction en bourse. Nous sommes également satisfaits d’accueillir Vincent au sein de notre équipe. Sa solide expérience en gestion de projets internationaux et transculturels apportera à ASIT biotech une expertise pointue dans le domaine des opérations pharmaceutiques en conformité avec les normes GMP ainsi que dans le domaine des activités réglementaires. »
A propos de gp-ASIT+™
Le produit candidat gp-ASIT+™ pour le traitement de la rhinite aux pollens de graminées est un mélange de fragments d’allergènes naturels obtenus à partir d’un extrait protéique spécifique purifié à partir du pollen de Lolium perenne. Par opposition aux peptides synthétique, les peptides naturels (70% des fragments ayant un poids moléculaire compris entre 1000

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES