EduBourseActualitésDBV Technologies renforce son Conseil d'Administration avec les nominations de Claire Giraut...

DBV Technologies renforce son Conseil d’Administration avec les nominations de Claire Giraut et Maïlys Ferrere

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

DBV Technologies (Euronext : DBV – ISIN : FR0010417345 – Nasdaq : DBVT), société biopharmaceutique, a annoncé aujourd’hui les nominations de Claire Giraut et Maïlys Ferrere au sein de son Conseil d’Administration. Ces nominations prennent effet immédiatement suite au vote de l’Assemblée générale de la Société. Le Conseil comprend donc désormais sept administrateurs.

« Nous sommes fiers d’accueillir Claire et Maïlys au sein de notre Conseil d’Administration. Ces deux nominations représentent une étape importante au moment où nous nous préparons au lancement de Viaskin® Peanut et où DBV se transforme en société biopharmaceutique commerciale. », explique le Dr. Pierre-Henri Benhamou, Président-Directeur général de DBV Technologies, qui ajoute : « L’arrivée de Claire et Maïlys, qui apportent des compétences complémentaires clefs, montre notre engagement pour une croissance à long terme durable et nous sommes convaincus qu’ensemble, nous continuerons à créer de la valeur pour nos actionnaires. »

Mme Giraut rejoint le comité d’audit. Elle est actuellement Directeur Financier de bioMérieux, leader mondial dans le domaine des diagnostics in vitro, après avoir occupé le même poste chez Ipsen et plusieurs postes de responsable financier dans d’autres sociétés internationales. Elle est également membre du conseil d’administration de Julius Baer Group Ltd. et Bank Julius Baer & Co. Ltd. depuis 2010, l’une des plus importantes banques privées suisse. Claire Giraut est diplômée de l’Institut National Agronomique de Paris (AgroParisTech).

Claire Giraut a déclaré : « Au fil des ans, j’ai assisté à la transition de sociétés comme DBV qui sont devenues des acteurs clés dans divers secteurs. Avec sa technologie innovante et sa stratégie ciblée vers les patients, DBV se destine à changer la vie de nombreuses personnes dans le monde entier. Je suis très impatiente de rejoindre cette équipe de personnes talentueuses. »

Maïlys Ferrere est Directrice du Pôle Investissement Large Venture chez Bpifrance, la banque publique d’investissement française, qui est également le deuxième actionnaire de DBV. Elle est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris. Elle a débuté sa carrière en 1985 au sein de l’Inspection générale de la Société Générale, avant de travailler pour plusieurs banques françaises au sein du département Equity Capital Markets. Maïlys était censeur au sein du Conseil d’Administration de DBV depuis son introduction en bourse sur le marché Euronext Paris en mars 2012.

« Ce fut un honneur d’observer le développement de DBV au cours des dernières années, et nous sommes fiers de faire partie des premiers financeurs de la Société. C’est de participer à une telle expérience qui rend notre travail si passionnant au sein de Bpifrance, qui aide à faire émerger les leaders de demain», a commenté Maïlys Ferrere.

À propos de DBV Technologies
DBV Technologies a créé le patch Viaskin®, une plateforme technologique totalement brevetée avec de nombreuses applications potentielles en immunothérapie. L’immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT®, utilise le Viaskin® pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire sur une peau intacte. Viaskin est non-invasif, auto-administré et pourrait permettre une prise en charge en toute sécurité des patients souffrant d’allergie alimentaire, pour lesquelles il n’existe pas de traitements approuvés. Le programme de développement comprend des essais cliniques sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk, une étude expérimentale sur le Viaskin Egg et un essai clinique preuve de concept dans l’œsophagite à éosinophiles. DBV a également développé sa plateforme technologique dans le domaine des vaccins et de certaines maladies auto-immune pour lesquelles les besoins médicaux sont insatisfaits.

Le siège social de DBV Technologies est à Montrouge, France et la Société a également des bureaux à New York, États-Unis. Les actions sont négociées sur le segment B d’Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345), intégrée à l’indice SBF120. DBV est également cotée sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d’American Depositary Shares, chaque ADS représentant la moitié d’une action ordinaire (mnémonique : DBVT). Pour plus d’informations, visitez notre site Web : www.dbv-technologies.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES