EduBourseActualitésLengow intègre Bing Shopping à sa plateforme d’e-commerce automation

Lengow intègre Bing Shopping à sa plateforme d’e-commerce automation

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Lengow, plateforme d’e-commerce automation permettant le référencement rapide des catalogues produits des e-commerçants sur les canaux marketing, annonce la mise à disposition sur sa plateforme de la solution Bing Shopping de Microsoft.

Paris, 23 juin 2016 – Leader européen en feed-management, Lengow figure parmi les acteurs incontournables du e-commerce et de l’écosystème numérique. Avec cette nouvelle collaboration, Lengow donne désormais la possibilité à ses clients e-commerçants de promouvoir leurs catalogues produits en réalisant des campagnes Bing Shopping.

La mission de Lengow est d’accompagner les e-commerçants dans leur démarche d’optimisation et de développement de leur activité e-commerce en pilotant leur présence sur les canaux marketing. Elle leur permet de diffuser automatiquement leur catalogue produit sur les places de marché, comparateurs de prix, plateformes de retargeting et d’affiliation ou encore les réseaux sociaux, dans plus de 45 pays. Lengow compte parmi ses 3 600 clients e-commerçants des acteurs majeurs du secteur tels que La Redoute, La Fnac, Decathlon, Mango, Rue du commerce, Sephora, Conforama, L’Oréal, etc.

“Ce nouveau partenariat avec Microsoft est l’occasion pour nos clients marchands de toucher plus de 615 millions d’utilisateurs uniques* présents sur le Bing Network dans le monde*, en diffusant leur catalogue produit sur ce canal” indique Mickael Froger, co-fondateur de Lengow.

Bing Shopping est l’un des derniers produits développés par Microsoft Search Advertising dans le domaine du search marketing. Il est disponible en France en béta ouverte ! Ces campagnes offrent plus de précision, plus de flexibilité et un meilleur aperçu des performances des annonces produit.

« Nous sommes ravis d’intégrer la plateforme Lengow et de mettre ainsi notre service Bing Shopping au service des acteurs du e-commerce et ainsi leur permettre d’être toujours plus efficaces dans leurs campagnes de marketing digitales » explique Cédric Chambaz, Directeur Marketing Europe de Microsoft Search Advertising. « Le visuel est un vecteur de plus en plus impactant pour l’image de la marque et de ses produits. A travers Bing Shopping, nous souhaitons proposer aux clients de Lengow de faire la part belle à l’image du produit, dans le cadre de campagnes de SEO toujours plus ciblées et personnalisées, au profit de l’expérience et de l’engagement client »

A travers cette collaboration, Microsoft et Lengow souhaitent mettre en commun leur savoir-faire pour permettre aux e-commerçants de faciliter la diffusion de leur catalogue produit sur le Bing Network.

A propos de Lengow
Lengow est une solution d’e-commerce automation répondant aux enjeux de performance, d’automatisation et d’internationalisation des marques et distributeurs sur internet. Intuitive et innovante, la plateforme Lengow assure une forte visibilité et rentabilité aux catalogues produits des e-commerçants, sur tous leurs supports de diffusion : places de marché, comparateurs de prix, régies d’affiliation, display/retargeting… Avec plus de 1 800 partenaires intégrés depuis 2009, Lengow offre un écosystème puissant aux 3 600 marchands qu’elle accompagne dans 45 pays à travers le monde.

Chiffres clés
135 salariés de 20 nationalités différentes,
3600 clients à travers 45 pays,
1800 partenaires,
250 milliards de produits référencés par an,
30 % du chiffre d’affaires à l’international.

* comScore qSearch (custom), January 2016. The Bing Network includes Microsoft Search sites, Yahoo Search sites and AOL Search Network sites worldwide.

A propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial des logiciels, services et solutions permettant au grand public et aux professionnels d’exprimer tout leur potentiel grâce au numérique. Créée en 1983, Microsoft France emploie 1500 personnes. Alain Crozier en assure la présidence depuis juillet 2012.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES