EduBourseActualitésSafe Orthopaedics se développe en Amérique Latine

Safe Orthopaedics se développe en Amérique Latine

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Signature de deux accords de distribution au Mexique et au Chili
Après l’Océanie, poursuite du développement international hors d’Europe

Eragny-sur-Oise, le 27 juin 2016 – SAFE ORTHOPAEDICS (FR0012452746 – SAFOR), société proposant des gammes innovantes d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique, annonce aujourd’hui son développement en Amérique Latine suite à la signature de deux accords de distribution au Mexique et au Chili, deux marchés en fort développement.

Après avoir obtenu en avril dernier les autorisations réglementaires de commercialisation en Australie et en Nouvelle-Zélande, Safe Orthopaedics poursuit son développement international en investissant un nouveau continent.

Les produits de Safe Orthopaedics viennent de recevoir leur autorisation de mise sur le marché au Chili, tandis qu’une demande est en cours d’examen au Mexique, attendue d’ici le quatrième trimestre 2016.

Les marchés mexicain et chilien, deux pays émergents à fort développement, représentent aujourd’hui respectivement 56 M$ et 6M$ par an1 débuter la commercialisation de ses produits au cours des prochains mois. Au Mexique, la société a notamment signé un accord exclusif de distribution avec Grupo Comercial Zanchet, un acteur de référence dans le pays.

Fred Magnun, Directeur général de Grupo Comercial Zanchet, commente : « Nous sommes fiers de pouvoir distribuer prochainement les produits de Safe Orthopaedics au Mexique. Dans le cadre de notre activité, nous sommes fréquemment confrontés à des opérations chirurgicales du rachis qui doivent être retardées ou annulées du fait d’une gestion en flux tendu de kits d’instruments réutilisables traditionnels et de problèmes de stérilisation. La solution proposée par Safe Orthopaedics, avec ses kits d’implants et d’instrumentation à usage unique livrés stériles, nous permettra d’améliorer fortement la qualité de service auprès des chirurgiens. »

Pierre Dumouchel, Directeur général par intérim de Safe Orthopaedics, conclut : « La signature de ces deux nouveaux accords de distribution vient confirmer tout l’intérêt de notre technologie pour les pays émergents. Le lancement à la fois au Mexique et au Chili, nous permet ainsi de débuter notre déploiement commercial en Amérique Latine, une zone à fort potentiel dont le marché est estimé à 317 M$, pour une croissance annuelle moyenne de +4,7%1

Prochaine publication : Chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2016, le 12 juillet 2016 (après bourse)

1 Millenium Research Group

A propos de Safe Orthopaedics
Créée en 2010, Safe Orthopaedics est une société française de technologie médicale. Elle développe et commercialise une gamme innovante d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique. L’objectif : sécuriser, optimiser et réduire les coûts des chirurgies de la colonne vertébrale. En mettant fin à la réutilisation des instruments chirurgicaux, Safe Orthopaedics réduit les risques d’infections pour les patients, évite la lourde et incertaine logistique liée au processus de stérilisation des instruments et limite les coûts supportés par les centres hospitaliers. Protégés par 17 familles de brevets, les kits SteriSpineTM sont homologués CE et approuvés par la FDA. La société est basée à Eragny-Sur-Oise (95) et emploie 37 collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.SafeOrtho.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES