EduBourseActualitésApicap participe au développement de Fast Lease

Apicap participe au développement de Fast Lease

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris le 27 juin 2016, APICAP annonce avoir investi 1,3 millions d’euros dans la société Fast Lease, afin de financer le développement de ce groupe qui connaît une forte croissance avec une augmentation moyenne du nombre de véhicules mis à la route de 15% par an depuis 10 ans.

Fast Lease propose des solutions de location longue durée de véhicules, et notamment des « micro flottes » à destination des dirigeants de PME, des cadres dirigeants de groupe et des professions libérales. La société dispose d’un parc roulant de 1.600 véhicules et a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2015.

La société est une des dernières sociétés de leasing indépendante à être référencée auprès des constructeurs et des concessionnaires, lui donnant un avantage compétitif majeur.

Fort de son positionnement haut de gamme, Fast Lease propose un ensemble de services très prisé qui s’apparente à une véritable conciergerie automobile.

Alexandre Rossoz, Associé-Gérant d’Apicap : « Nous avons été séduits par le positionnement de Fast Lease sur la niche de marché des micro-flottes de véhicules premium ainsi que par son offre qui comporte une composante services très importante ».

Cédric Alexandre, Président de Fast Lease : « Nous sommes heureux d’être accompagnés par un investisseur entrepreneurial comme Apicap. Cette levée de fonds va donner les moyens au groupe de poursuivre sa stratégie de développement et sa croissance, tout en faisant évoluer son modèle économique».
*

Apicap, issue du rapprochement entre OTC Agregator et Ardens, est un acteur de référence du capital investissement qui finance et soutient les PME françaises – au chiffre d’affaires compris entre 1 et 50 M€ – à tous les stades et moments clés de leur développement. Les associés d’Apicap, eux-mêmes entrepreneurs, ont une parfaite connaissance des enjeux des PME (projets de croissance, transmission, etc.) et apportent leur savoir-faire aux investisseurs et aux dirigeants qu’ils accompagnent. Le portefeuille d’Apicap comprend 127 PME et la société gère 44 véhicules d’investissement (FIP, FCPI, FPCI, FCPR, holdings et mandats de gestion) pour un total de 480 M€ d’actifs investis. L’ambition d’Apicap est de lever des fonds pour écrire de belles histoires d’entreprises et d’entrepreneurs, en France, aujourd’hui et en Europe demain.

Intervenants

· Apicap : Alexandre Rossoz et Michael Azera

· Audit financier : ACA Nexa (Hervé Krissi)

· Conseil financier société : Invest Securities (Bertrand Le Galcher Baron, Khalil Ben Fredj)

· Conseil juridique société : Redlink (Hervé de Kervasdoué, Jérôme Albertin)

· Conseil juridique Apicap : Volt Associés (Emmanuel Vergnaud et Charlotte Hazan)

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES