EduBourseActualitésLes capteurs Oceasoft récompensés aux journées internationales de biologie

Les capteurs Oceasoft récompensés aux journées internationales de biologie

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Montpellier, le 27 juin 2016 – Oceasoft (Alternext – FR0012407096 – ALOCA), concepteur de capteurs intelligents et connectés pour l’industrie, vient d’être récompensé lors de la 60ème édition des Journées Internationales de Biologie (JIB), qui se sont déroulées du 22 au 24 juin 2016 à Paris (France).

Cet événement professionnel, qui constitue l’événement annuel de la biologie médicale européenne, distingue et valorise les entreprises qui contribuent, par leurs innovations, au développement de l’industrie de la biologie médicale. Un jury composé de huit experts a décerné à Oceasoft le Prix « Service aux patients et e-santé » pour sa contribution à l’amélioration des services aux patients et à la promotion de l’e-santé.

Laurent ROUSSEAU, Président-Directeur général d’Oceasoft, commente :

« Les capteurs Emerald et Atlas ont été récompensés pour leur qualité et leurs apports technologiques visant à faciliter le travail quotidien des biologistes médicaux. Cette distinction vient couronner de nombreuses années d’efforts de recherche et développement au service des professionnels de santé.
Cette reconnaissance d’experts de la biologie médicale conforte ainsi les choix stratégiques entrepris par Oceasoft depuis sa création, et devrait nous ouvrir de nouvelles opportunités commerciales et technologiques à court terme. »
L’e-santé est l’un des axes stratégiques majeurs d’Oceasoft, qui développe des capteurs intelligents connectés aujourd’hui utilisés notamment pour la surveillance des échantillons biologiques, des poches de sang, ou encore des médicaments thermosensibles.

Considérant qu’en 2018 un produit de santé sur deux sera thermosensible, et nécessitera de ce fait un suivi rigoureux de la chaîne du froid, la demande de capteurs connectés est en fort développement. En recevant aujourd’hui cette distinction, Oceasoft confirme son engagement auprès des professionnels de santé pour continuer à développer de nouveaux capteurs visant à rendre leur travail plus simple et plus sûr.

À propos d’Oceasoft

Oceasoft conçoit, étalonne et commercialise des capteurs intelligents et connectés pour la surveillance de paramètres physiques tels que la température, l’humidité, le taux de CO2 ou encore la pression différentielle, à destination des industries des sciences de la vie, de l’agroalimentaire.
La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu’à l’intégration dans le système d’information en maîtrisant les 3 domaines d’expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquences et développement de plateformes logicielles.
Sur l’exercice 2014/15, la société a réalisé 5,2 m€ de chiffre d’affaires (47% à l’international), et une marge d’EBITDA de 7,1%.

Libellé : OCEASOFT
Code ISIN : FR0012407096
Code mnémonique : ALOCA
Lieu de cotation : Alternext Paris (Euronext)
Plus d’informations sur www.oceasoft.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES