EduBourseActualitésTechnip et FMC Technologies annoncent la conclusion anticipée favorable du contrôle des...

Technip et FMC Technologies annoncent la conclusion anticipée favorable du contrôle des concentrations (anti-trust) aux États-Unis

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris et Houston, 27 juin 2016 — Technip (Euronext : TEC) et FMC Technologies, Inc. (NYSE : FTI) annoncent aujourd’hui que l’opération de fusion en cours entre les deux sociétés a reçu une décision de non-opposition de la part des régulateurs en charge du contrôle des concentrations aux Etats-Unis au titre de la loi Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements de 1976 (« Loi HSR »), concluant ainsi la revue de l’opération aux Etats-Unis au titre de la Loi HSR.

Comme annoncé le 19 mai 2016, Technip et FMC Technologies vont se rapprocher pour créer un groupe mondial à la pointe de l’industrie qui réinventera la production et la transformation du pétrole et du gaz. Le 16 juin 2016, les sociétés ont annoncé la signature d’un accord de rapprochement des entreprises (« Business Combination Agreement ») relatif à leur projet de fusion. La finalisation du contrôle des concentrations aux Etats-Unis au titre de la Loi HSR satisfait l’une des conditions suspensives de l’opération en cours, qui demeure encore soumise à d’autres conditions, comprenant notamment l’approbation des actionnaires de Technip et de FMC Technologies, l’autorisation de l’opération au titre du contrôle des concentrations dans d’autres pays ainsi que d’autres autorisations réglementaires et conditions usuelles. La réalisation de l’opération est prévue début 2017, sous réserve de la satisfaction de ces autres conditions.

°
° °

À propos de Technip

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 32 500 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 45 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.

L’action Technip est cotée sur le marché Euronext Paris et sur le marché hors cote américain en tant qu’American Depositary Receipt (OTCQX: TKPPY).

Pour plus d’information, www.technip.com

À propos de FMC Technologies

FMC Technologies, Inc. (NYSE : FTI) est le leader mondial du marché des systèmes sous-marins et l’un des principaux fournisseurs de technologies et services au secteur pétrolier et gazier.
Nous aidons nos clients à relever les défis les plus redoutables auxquels ils sont confrontés, tels que l’amélioration de l’infrastructure et de l’exploitation sous-marines et du schiste afin de réduire les coûts, de maintenir la disponibilité et de maximiser la récupération du pétrole et du gaz.
La société emploie environ 16 500 personnes et exploite 29 grands sites de production et bases de services dans 18 pays.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES