EduBourseActualitésBaker & McKenzie nomme 85 Local Partners au niveau mondial parmi lesquels...

Baker & McKenzie nomme 85 Local Partners au niveau mondial parmi lesquels Magalie Dansac Le Clerc à Paris

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Paris, le 29 juin 2016 – Le cabinet d’avocats d’affaires international Baker & McKenzie annonce la nomination de 85 Local Partners au sein de l’ensemble de ses bureaux. Sur ces 85 promotions internes, 34 concernent des femmes ; avec plus de 400 femmes pour 1 580 Associés et Local Partners, Baker & McKenzie recense ainsi le plus grand nombre de femmes assumant ces fonctions dans les cabinets d’avocats. Ces nominations seront effectives dès le 1er juillet.

Parmi les différents départements de Baker & McKenzie, le groupe Fusions-Acquisitions est celui qui compte le plus de promotions, avec la nomination de 19 nouveaux Local Partners dans le monde, suivi de Litiges & Arbitrage, Fiscalité et Banque et Finance avec respectivement 16, 15 et 11 nominations.

Au sein du bureau de Paris, Magalie Dansac Le Clerc est nommée au rang de Local Partner au sein du département TIC.

Dansac M Fgris HD.jpg
Magalie Dansac Le Clerc, 33 ans, membre du barreau de Paris depuis 2008, est titulaire d’un Master en Droit des affaires et de l’économie de l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne (2007) et d’un Master en Droit de la propriété littéraire artistique et industrielle de l’Université Paris II – Panthéon Assas (2006). Elle a rejoint l’équipe TIC de Baker & McKenzie en 2008 en tant que stagiaire, avant d’être collaboratrice à partir de janvier 2009. Elle a passé 9 mois au sein du département International Commercial du bureau de Chicago en 2014. Spécialisée en droit des nouvelles technologies, des contrats informatiques, de l’Internet et des télécoms, elle assiste des entreprises du secteur des nouvelles technologies, des éditeurs de logiciels et prestataires informatiques, ainsi que de grands utilisateurs de services IT, notamment dans la rédaction et la négociation de contrats d’outsourcing, d’intégration, de licence et de prestations de services en matière informatique et télécoms. Titulaire de la certification CIPP/E délivrée par l’International Association of Privacy Professionals (IAPP), elle conseille également les clients dans les domaines de la réglementation des données personnelles et du commerce électronique.

Arnaud Cabanes, Managing Partner de Baker & McKenzie Paris, déclare : « Ces 85 nouvelles nominations viennent réaffirmer le dynamisme et l’étendue de l’expertise du cabinet à travers le monde. Magalie Dansac Le Clerc voit l’excellence de son travail reconnue par cette promotion ; elle aura à cœur de participer ainsi davantage au rayonnement du département TIC et plus largement de Baker & McKenzie Paris ».

A propos de Baker & McKenzie
Fondé en 1949, Baker & McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant 5 600 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 47 pays. Le chiffre d’affaires global du Cabinet s’élève à 2,43 milliards de dollars pour l’année fiscale 2015. Eduardo Leite est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie SCP compte 25 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES