EduBourseActualitésMEGA International participe au lancement du premier Diplôme Universitaire Numérique

MEGA International participe au lancement du premier Diplôme Universitaire Numérique

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

MEGA acteur leader de l’Architecte d’Entreprise soutient l’Université Jean Moulin Lyon 3 dans l’élaboration de deux MOOCs sur la cartographie des processus métiers & sur le pilotage des organisations.

Paris, le 29 juin 2016 – MEGA International, éditeur français, leader de l’Architecture d’Entreprise soutient l’équipe pédagogique de l’Université Lyon 3 dans le développement du premier Diplôme Universitaire Numérique (DUN). A l’ère du Digital, ce premier DUN s’est appuyé sur deux MOOCs : « Cartographie des processus métiers » dit CartoPro’s et « Pilotage des organisations » dit PiloPro’s.

MEGA a animé aux côtés d’Eric Disson, Maître de conférences en Informatique à l’IAE Lyon, deux sessions sur les thématiques « Stratégie, gouvernance des SI et Architecture d’Entreprise » et « Processus métiers, qualité et Management ».

Cette initiative s’inscrit dans le programme MEGA EDUCATION destiné aux universités, écoles et centres de recherche afin de préparer les professionnels de demain à la transformation des organisations. Ce programme a pour vocation le développement des écosystèmes autour de la gouvernance d’entreprise, de la transformation digitale et de l’exécution de la stratégie IT.

« Le Digital impacte l’entreprise dans sa relation avec les clients et dans sa chaine de valeur, aussi, l’architecture et la modélisation des processus métiers sont plus que jamais incontournables » explique Jean-François Bigey, Directeur des partenariats chez MEGA International. « Nous sommes ravis de partager nos 25 années d’expérience dans l’Architecture d’Entreprise afin de développer la maitrise de cette pratique et son écosystème. »

Le MOOC en quelques chiffres :

Nombre d’inscrits : + 6000

Nombre d’apprenants ayant débuté le MOOC : + 1700

Statut professionnel : 61 % en activité, 9 % en recherche d’emploi et 6 % d’étudiants

Carte des apprenants : issus de 77 pays et dont 52 % sont français

Motivation des apprenants : 42 % avec un intérêt professionnel à moyen terme ; 37 % avec un intérêt professionnel immédiat et 28 % pour obtenir une attestation

A Propos de MEGA International
MEGA International est un éditeur de logiciels qui aide les entreprises à gérer la complexité inhérente à leur organisation. Nous apportons aux décideurs la visibilité dont ils ont besoin pour piloter leurs activités dans une perspective durable, tout en maintenant le bon équilibre entre capacité d’innovation, optimisation des coûts, et gestion des risques. Grâce à nos solutions logicielles HOPEX et à nos prestations de conseil et services les entreprises disposent des outils nécessaires pour améliorer leur agilité métier et IT dans un environnement en perpétuel changement. www.mega.com/fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES