EduBourseActualitésEsker accélère son développement et recrute 50 collaborateurs

Esker accélère son développement et recrute 50 collaborateurs

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Lyon, le 29 juin 2016 — Esker annonce le recrutement de 50 collaborateurs d’ici fin 2016 pour soutenir son développement en France et à l’international, soit une hausse de 13% de ses effectifs. Une stratégie ambitieuse qui s’appuie sur une démarche innovante d’organisation agile.

Depuis 30 ans, Esker ne cesse de se développer et d’innover au service de la transformation digitale des entreprises. Avec un chiffre d’affaires de 58,5 millions d’euros en 2015, en croissance de 13%, Esker vise un plan de recrutement ambitieux pour 2016 pour des postes basés à Lyon et des VIE au sein de ses filiales à l’étranger :

▪ Une vingtaine d’informaticiens pour assurer le développement des solutions Esker au sein de la R&D,
▪ Une dizaine d’informaticiens au service des clients Esker, soit pour intégrer les solutions (Consultants Service Professionnel), soit pour assurer le support des solutions, et ceci en différentes langues pour les grands comptes des filiales européennes,
▪ Une autre dizaine d’informaticiens pour l’avant-vente, la plateforme Cloud, le service informatique interne, le service professionnel international qui recrute des ingénieurs travaillant sur des projets pour toutes les filiales d’Esker,
▪ Et enfin de nouveaux collaborateurs pour renforcer la vente, le marketing, la production et certains pôles administratifs.

« Malgré le contexte économique actuel et un taux de chômage à plus de 10%, le marché du recrutement des profils informatique est très tendu et nous rencontrons des difficultés à embaucher. Il n’y a pas suffisamment de profils face à une demande en forte hausse. En tant qu’éditeur de logiciels français à taille humaine et d’envergure internationale doté d’une forte culture d’entreprise et d’un mode de fonctionnement agile, nous bénéficions néanmoins de nombreux atouts qui nous permettent d’attirer et de fidéliser les candidats » indique Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.

Esker, une entreprise agile et internationale où il fait bon vivre

3ème du classement HappyAtWork for Starters 2016 des meilleures entreprises pour démarrer sa carrière*, Esker met tout en œuvre depuis des années pour favoriser l’intégration et l’épanouissement de ses collaborateurs à travers une organisation agile qui favorise l’autonomie, la motivation et le bien-être de ses équipes.

« L’agilité a complètement changé notre manière de travailler. Initialement mise en place au sein des équipes R&D, nous l’avons étendue à d’autres services tels que le support technique et les ressources humaines avec des résultats très positifs tant en termes de gains de productivité que de motivation des équipes. Une démarche « [email protected] » vient également compléter cette approche avec de nombreuses initiatives telles qu’un concours pâtissier, des activités sportives, des déjeuners presque parfait… » ajoute Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.

Editeur de logiciel français le plus présent à l’international avec 12 filiales réparties entre l’Europe, les USA et l’Asie Pacifique, Esker a également obtenu le visa E Treaty, adossé à la société afin de faciliter les mouvements entre la France et les Etats-Unis.

Des VIE sont proposés régulièrement dans les filiales d’Esker à travers le monde.

Profil principal : ingénieur / informaticien
Moyenne d’âge : 35 ans
Ancienneté moyenne : 7 ans
Turnover

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES