EduBourseActualitésMEDIAN Technologies et START élargissent leurs relations à trois nouveaux sites localisés...

MEDIAN Technologies et START élargissent leurs relations à trois nouveaux sites localisés à Grand Rapids (USA) et à Madrid

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

MEDIAN Technologies et START vont étendre l’utilisation de la plateforme de traitement d’images médicales MEDIAN Lesion Management Solutions (LMS) aux sites cliniques START de Grand Rapids (USA) et de Madrid

SOPHIA ANTIPOLIS, France – SAN ANTONIO, US – 28 Juin 2016 – MEDIAN Technologies (ALMDT), éditeur de logiciels pour l’imagerie médicale et fournisseur de services pour l’interprétation et la gestion des images en oncologie, annonce aujourd’hui l’élargissement de ses relations avec START, la première organisation mondiale pour la conduite d’essais cliniques de phase I en oncologie. Dans ce contexte, l’utilisation de la plateforme de traitement d’images médicales MEDIAN Lesion Management Solutions (LMS) va être étendue aux sites START de Grand Rapids (USA) et de Madrid en Espagne.

Avec deux centres aux Etats-Unis, deux en Espagne, un en Chine et un à Taiwan, START conduit le plus grand programme médical pour les essais de phase I en oncologie, intégrant plus de 600 patients par an dans des études.

START a pour mission d’accélérer le développement de nouvelles molécules afin d’améliorer la qualité de vie et la survie des patients atteints de cancers. Dans ce contexte, les images médicales jouent un rôle crucial pour évaluer si un patient répond ou non à la thérapie.

Au cours des deux dernières années, MEDIAN a été le seul fournisseur de services d’imagerie pour les études conduites sur le site START de San Antonio (TX). S’appuyant sur le succès de cette relation entre MEDIAN et START à San Antonio, la collaboration est étendue et les chercheurs des sites START de Grand Rapids et de Madrid vont désormais avoir accès aux solutions avancées de MEDIAN pour l’interprétation et la gestion des images.

Pour START, la technologie MEDIAN permet l’accès aux outils d’imagerie les plus perfectionnés. Les chercheurs peuvent ainsi mieux évaluer la réponse des patients à la thérapie, à partir de la mesure de critères d’imagerie standards comme les RECIST, et de critères d’imagerie avancés comme le volume ou la densité tumorale. Dans le champ grandissant de la recherche de nouvelles thérapies en oncologie, les biomarqueurs d’imagerie donnent des indications précoces sur l’efficacité des traitements et permettent des prises de décision de Go / No Go basées sur des données objectives. Ceci est d’une importance capitale pour le développement de nouveaux médicaments.

“Nous sommes à la fois enthousiastes et fiers de ces nouvelles collaborations avec START”, précise Fredrik Brag, Président Directeur Général de MEDIAN Technologies. “La réputation d’excellence et d’innovation de START en fait un partenaire idéal pour nous. Nous pensons que notre plateforme LMS apporte un avantage très important pour mieux évaluer la réponse des patients aux thérapies dans les essais cliniques en oncologie. La mise en commun de nos applications LMS et des capacités actuelles de START apporte une valeur ajoutée très importante pour la conduite d’essais de phase I. Obtenir des données d’imagerie quantitatives et précises aide les sponsors à prendre les bonnes décisions pour poursuivre les efforts de recherche sur une molécule donnée, au bénéfice final des patients ».

« START est très fier d’étendre l’utilisation de la plateforme LMS de MEDIAN Technologies à ses autres sites”, ajoute le Dr. Anthony Tolcher, Directeur de la Recherche Clinique de START. “La plateforme innovante de traitement d’images de MEDIAN complète parfaitement notre outil web d’accès en temps réel aux données des essais cliniques. Les sponsors pourront ainsi vérifier leurs données en temps réel et de façon objective. Nous pensons également que cela leur permettra d’identifier les opportunités de désignation de traitements comme « Breakthrough Therapies [*]». L’imagerie a une importance croissante dans les essais de phase I en oncologie ; en ajoutant LMS à notre arsenal d’outils innovants, nous fournissons aux sponsors des données précieuses qui vont contribuer à la prise de décision dans les phases précoces mais vont également jeter les bases pour les futures phases tardives. »

[*] A propos de « Breakthrough Therapy Designation »:
http://www.fda.gov/RegulatoryInformation/Legislation/SignificantAmendmentstotheFDCAct/FDASIA/ucm329491.htm

A propos de START: START a pour mission d’accélérer le développement de nouvelles molécules avec pour but d’améliorer la qualité de vie et la survie des patients atteints de cancers. Avec six centres de Phase I localisés sur trois continents – Madrid (Espagne), Shanghai (Chine), Grand Rapids (Michigan, USA), Taipei (Taiwan) et San Antonio (Texas , USA), START conduit le plus grand programme médical pour les essais de phase I en oncologie, intégrant plus de 600 patients par an dans des études de phase I. START opère sous la direction du Dr. Anthony Tolcher, du Dr. Amita Patnaik, du Dr. Kyriakos Papadopolous, du Dr. Drew Rasco et de Gina Mangold. Plus d’informations : http://startthecure.com/

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES