EduBourseActualitésOrange sur le point d'acquérir Sun Communications, le premier câblo-opérateur de Moldavie

Orange sur le point d’acquérir Sun Communications, le premier câblo-opérateur de Moldavie

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Orange Moldavie a signé un accord pour l’acquisition de Sun Communications, un opérateur de câble et de télévision payante moldave
Orange pourra proposer des solutions de convergence innovantes pour devenir leader du marché des particuliers

Orange a signé aujourd’hui un accord afin d’acquérir 100% du capital de Sun Communications, le premier câblo-opérateur de Moldavie. L’acquisition de Sun Communications permettra à Orange de préparer le marché à l’arrivée de la convergence. L’ambition d’Orange est de renforcer sa position d’opérateur leader de la convergence en Europe, en proposant des services haut débit fixes, de voix fixes et mobiles ainsi que des services de télévision payante. L’acquisition de Sun Communications en Moldavie s’inscrit dans cette stratégie. Avec plus de deux millions de clients, Orange Moldavie est le plus grand opérateur mobile du pays et celui qui propose la meilleure couverture 4G à 84 % de la population.

Sun Communications est le plus grand fournisseur de TV payante en Moldavie en nombre de clients. Sun Communications propose des services de TV câblée et numérique sous la marque SunTV à ses clients dans les villes de Chisinau, Balti et Cahul. Avec une offre de plus de 172 chaînes, 25 chaînes HD et 100 000 clients actifs, SunTV est l’un des plus importants fournisseurs de TV câblée. Par ailleurs, Sun propose aussi des services Internet et VoIP (Voix sur IP) à plus de 38 000 clients en Moldavie, avec une connectivité allant jusqu’à 300 Mbps.

Cette acquisition permettra à Orange d’entrer sur le marché du fixe et de la TV payante et de proposer des services nouveaux et innovants à ses clients, notamment des offres et des services convergents.

Cette transaction sera finalisée une fois reçue l’approbation des autorités de la concurrence.

Nota :
Sun Communications est le premier fournisseur de pay TV, en termes de nombre de client (Source: le régulateur télécom de Moldavie ANRCETI) et offre des services de TV numérique et par câble sous la marque « SunTV » à ses clients à Chisinau, Balti et Cahul.

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros en 2015 et 155 000 salariés au 31 mars 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 252 millions de clients dans le monde au 31 mars 2016, dont 191 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange et @orange.

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES