EduBourseActualitésIntrasense annonce la nomination de deux nouveaux administrateurs indépendants

Intrasense annonce la nomination de deux nouveaux administrateurs indépendants

Dernière mise à jour: octobre 21, 2021

Montpellier, le 30 juin 2016 : Intrasense (FR0011179886 – ALINS), leader des solutions d’imagerie médicale multimodalité pour l’oncologie et les maladies chroniques, annonce aujourd’hui la nomination de deux nouveaux administrateurs au sein du Conseil d’administration.

L’assemblée générale ordinaire tenue le 28 juin 2016 a approuvé la nomination de deux nouveaux administrateurs, Olivier Marrot et Eric Le Bihan au sein du Conseil d’administration d’Intrasense.

Olivier Marrot, 50 ans, Docteur en Sciences de Gestion de l’Université Paris Dauphine et diplômé de l’Institut du Droit des Affaires de Paris II, est directeur du Capital Investissement au sein du fond Conseil Plus Gestion. En 2004, Olivier Marrot a fondé Evysem, société spécialisée dans l’évaluation d’entreprises et l’analyse financière indépendante. Il est par ailleurs Expert Judiciaire en évaluation de droits sociaux près de la Cour d’Appel de Paris.

Eric Le Bihan, Docteur en physique, ancien Ingénieur en Chef du corps des Mines, est Président d’ETIAM. Eric le Bihan possède une longue carrière d’entrepreneur des nouveaux services de télécommunications, comme membre-fondateur de 2 sociétés de télévision interactive européennes (Viacess et Netgem) et responsable du lancement d’un des premiers smartphones pour Nortel. Après avoir co-fondé Orange Santé puis lancé le premier opérateur WiMAX en Toscane, Eric a acquis en 2011 ETIAM, l’éditeur-opérateur de solutions de téléimagerie qu’il a transformé en premier opérateur national de télémédecine.

Stéphane Chemouny, Président Directeur Général d’Intrasense, commente : « Nous sommes heureux d’accueillir Eric le Bihan et Olivier Marrot. Cet élargissement du Conseil d’administration d’Intrasense apporte des expériences riches et complémentaires et s’inscrit dans la démarche de réflexion stratégique entamée depuis quelques mois par la société pour renforcer son positionnement et explorer de nouveaux segments de marchés. »

A propos d’Intrasense :

Créée en 2004 à partir d’une technologie innovante de détection des tissus en imagerie scanner, Intrasense conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et de traitement avancé d’images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l’évaluation rapide de l’efficacité des traitements et, par extension, à l’évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Déployée sur plus de 700 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux États‑Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Labellisée « entreprise innovante » par Oséo, Intrasense a investi plus de 10 millions d’euros en Recherche et Développement depuis sa création.

Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES