SPIE remporte la réalisation d’une nouvelle sous-station haute tension de 380 kV dans la province de Zélande (Pays Bas)

0
1

Bréda, le 19 juillet 2016 – SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, vient de se voir confier par TenneT la réalisation d’une nouvelle sous-station haute tension de 380 kV à Rilland (province de Zélande). SPIE est chargée de la conception technique et de l’installation de l’ensemble de la sous-station, y compris des travaux de génie civil.

L’établissement d’une nouvelle liaison haute tension de 380 kV entre les sous-stations de Borssele et de Rilland permettra de diviser le raccordement 380 kV du sud-ouest en un tronçon ouest (entre Borssele et Rilland) et un tronçon est (entre Rilland et Tilbourg). Le tronçon ouest revêt une importance particulière dans la mesure où il permettra de réduire le risque de défaillance lié à l’insuffisance de capacité actuelle de transmission pour répondre aux besoins de production. Le réseau actuel en Zélande ayant atteint sa capacité maximale, il n’y a plus de disponibilité pour les nouveaux fournisseurs d’énergie. Cette réalisation est essentielle pour répondre aux besoins du futur parc éolien au large de la côte de Walcheren annoncé par le Ministre de l’Economie des Pays-Bas.

SPIE a été en mesure de débuter le travail d’ingénierie dès la signature du contrat le 14 juin 2016. L’installation de la sous-station débutera le 1er juin 2017. D’une superficie supérieure à celle de cinq terrains de football, celle-ci devrait être achevée le 21 décembre 2018 et entrer en service immédiatement.

A propos de SPIE Nederland

SPIE Nederland est une filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications. SPIE Nederland fournit des solutions techniques et conseils dans la conception, la construction et la maintenance des réseaux, des installations industrielles et des infrastructures dans les domaines de l’énergie et des communications. SPIE Nederland figure dans le top 3 des fournisseurs de services techniques aux Pays-Bas.

Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires consolidé de 5,3 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 351 millions d’euros.

Sur son segment « north-western Europe », qui compte 9 400 collaborateurs intervenant depuis 130 sites, le groupe SPIE a réalisé en 2015 une production de 1,31 milliard d’euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici