EduBourseActualitésCABESTAN CAPITAL accompagne la nouvelle phase de développement de Travelsoft, éditeur...

CABESTAN CAPITAL accompagne la nouvelle phase de développement de Travelsoft, éditeur de la plateforme loisirs Orchestra

Christian Sabbagh, Fondateur et Président, devient l’actionnaire majoritaire de Travelsoft. Il accueille également à son capital Bpifrance (via son fonds France Investissement Tourisme) et A Plus Finance. BO Partenaires cède l’intégralité de sa participation.

Travelsoft emploie aujourd’hui plus de 60 salariés à Paris et réalise une dizaine de millions d’euros de chiffre d’affaires.

Orchestra, créée en 2005, est devenue en 10 ans la plateforme logicielle de référence en France dans le monde du tourisme. En mode SaaS, elle permet aux acteurs – producteurs et distributeurs – de gérer en temps réel, une offre loisirs complète sur l’ensemble des canaux de distribution (sites internet, centres d’appel et agences de voyage) et sur tout type de support (fixe, tablette, mobile et apps). La société compte parmi ses partenaires Havas Voyages, Viajes Carrefour, Leclerc Voyages, vente-privée voyages, lastminute.com, Verychic, etc. et génère à travers sa plateforme un volume d’affaires d’un milliard d’euros. Son modèle économique repose sur la commercialisation d’abonnements et le prélèvement d’un frais transactionnel sur les ventes réalisées.

Cabestan Capital, Bpifrance et A Plus Finance accompagneront activement la politique de croissance externe de Travelsoft. L’objectif est de porter la société à la place de leader européen.

La société va poursuivre une phase de croissance accélérée et se fixe pour objectif de doubler sa part d’activité hors de France afin d’y réaliser 30% de ses revenus, contre 15% actuellement (Espagne et Royaume-Uni principalement). Il existe par ailleurs de nombreuses opportunités de croissance dans des métiers connexes que Travelsoft va très activement étudier.

Christian Sabbagh, Président de Travelsoft : « Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveaux partenaires de référence dans notre capital pour conforter notre stratégie d’expansion. Cette nouvelle étape nous permet de renforcer l’accompagnement de nos clients dans leur propre développement international. »

Mayeul Caron, Directeur de Participations chez Edmond de Rothschild Investment Partners : « En 10 ans, Travelsoft a réussi à construire une valeur stratégique forte sur le marché français. Nous aurons à cœur pour les années qui viennent d’apporter à Christian et ses équipes notre savoir-faire en matière de croissance externe et d’intégration afin de construire ensemble la valeur stratégique de Travelsoft au niveau européen. »

Il s’agit du 17e investissement de Cabestan Capital qui est aujourd’hui appelé à 94%.

Pour plus d’informations : http://www.orchestra.eu

A propos de Edmond de Rothschild Investment Partners
Edmond de Rothschild Investment Partners est une référence de l’investissement non coté en capital développement-transmission et en capital risque en sciences de la vie. Etablie en France, la société a déployé des équipes d’investissement à Paris et Milan (à travers le partenariat exclusif Mast Capital). La société de gestion, composée de 45 personnes dont 29 professionnels de l’investissement, gère plus de 1,3 milliard d’euros. Edmond de Rothschild Investment Partners est une société en commandite par action détenue à 51% par le Groupe Edmond de Rothschild et à 49% par l’associé commandité Montalivet Investment Managers, holding regroupant les associés et salariés de la société de gestion.

En Capital Développement-Transmission Small Cap, Edmond de Rothschild Investment Partners dispose d’une équipe dédiée gérant 260 millions d’euros via plusieurs véhicules et notamment Cabestan Capital, fonds professionnel de capital investissement de 112 millions d’euros levé fin 2011. L’investissement par opération de ses véhicules varie entre 4 et 10 millions d’euros en premier tour et jusqu’à 15 millions d’euros en cas de réinvestissement. La stratégie d’investissement repose sur la participation à des opérations de renforcement de fonds propres, de reclassement de titres ou de transmission dans des sociétés en croissance, rentables, dans tous les secteurs de l’économie française.

Il est rappelé que Cabestan Capital est un fonds professionnel de capital investissement bénéficiant d’une procédure allégée. A ce titre, il n’est pas soumis à l’agrément de l’Autorité des marchés financiers et peut adopter des règles d’investissement dérogatoires. Cabestan Capital est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers parmi lesquels des risques de perte en capital, des risques liés à la gestion discrétionnaire et des risques de liquidité.

Pour plus d’informations : www.edrip.fr

A propos de Bpifrance
Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface.

Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales. Fort de 45 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :

– accompagner la croissance des entreprises ;
– préparer la compétitivité de demain ;
– contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.

Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.

Plus d’information sur : www.bpifrance.fr – Suivez-nous sur Twitter : @bpifrance

A propos de A Plus Finance
Depuis plus de 18 ans, A Plus Finance investit dans l’économie réelle à travers des actifs principalement non cotés. Les pôles d’expertise développés au sein de la société de gestion sont centrés sur l’Innovation, le Capital Transmission, l’Immobilier, le Financement du Cinéma et les Fonds de Fonds. Chaque activité dispose d’une équipe propre et propose des véhicules d’investissement tant aux particuliers qu’aux institutionnels. Au 31 décembre 2015, les actifs sous gestion ou conseillés s’élèvent à près de 650M€ dont plus de 30% pour le compte d’institutionnels.

Pour plus d’informations : www.aplusfinance.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200