EduBourseActualitésAltarea Cogedim inaugure Les Jardins Inattendus – Côté Square à Ivry-sur-Seine

Altarea Cogedim inaugure Les Jardins Inattendus – Côté Square à Ivry-sur-Seine

Le 17 septembre, Philippe Bouyssou, Maire d’Ivry-sur Seine, Patrice Bergougnoux directeur général de Valophis habitat, Philippe Charles Directeur régional Cogedim Paris Métropole ont inauguré en présence de Pascal Salvodelli vice-Président du Conseil départemental du Val-de-Marne, la 2e tranche du programme de logements “Les Jardins Inattendus”.

Située au cœur d’Ivry, cette opération de 85 logements est la seconde tranche d’une opération d’importance développée en partenariat avec le groupe Valophis Habitat. Au sein de cette tranche, Altarea Cogedim vient de livrer une résidence de 64 logements en accession, ainsi qu’un espace commun composé de circulations douces, d’un square nommé Square Toussaint-Louverture, et d’un espace de jardins partagés.

Philippe JOSSE, Directeur général Logement Cogedim France indique : « ‘Les Jardins inattendus’ sont le fruit d’un travail de concertation qui a abouti en une opération emblématique de par sa mixité sociale, ses vastes espaces verts privatifs et communs, et la qualité de son architecture. Nous avons non seulement réussi à transformer ce quartier, avec près de 50% de l’emprise au sol valorisés en espaces verts ou piétonniers, mais nous sommes aussi parvenus à inscrire le programme dans la continuité de l’espace pavillonnaire environnant. »

Situé le long des rues Carnot, Vérollot et Raymond Lefèvre, ce vaste ensemble est un programme mixte comprenant au total 436 logements (en accession, location-accession, locatif social, et résidence pour jeunes actifs), témoignant d’une volonté de mixité sociale, et participant ainsi pleinement de la dynamique de ce territoire.

Pour développer ce programme, l’agence d’architecte Archikubik a fait le choix de façades épurées et d’une volumétrie diversifiée et harmonieuse pour la conception des immeubles.

Ainsi, le travail de l’agence sur ce programme a été salué en 2015 par le prix « FAD International » de la Fondation pour les Arts et le Design ».

Les bâtiments Magnolia (R+6) et Syringa (R+5) livrés par Altarea Cogedim regroupent 64 appartements, du studio au 5 pièces, offrent des espaces intérieurs et extérieurs de qualité, où priment le confort et l’habitabilité.

A sa livraison, le programme « Les Jardins inattendus » a obtenu le label NF Logement Démarche HQE® et dispose de la certification Bâtiment Basse Consommation (BBC) pour l’ensemble de ses immeubles.

A propos d’Altarea Cogedim – FR0000033219 – ALTA
Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier. A la fois foncière de commerce et promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Il dispose pour chacun de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. Présent en France, en Espagne et en Italie, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4,5 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 2,3 milliards d’euros au 31 décembre 2015.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200