EduBourseActualitésABC Arbitrage - Nominations

ABC Arbitrage – Nominations

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Jean-Michel BONNICHON et Franck DURIN sont nommés Associés de la société ABC arbitrage. Par des expériences complémentaires et une implication opérationnelle reconnue, ils sauront contribuer activement aux grands travaux de réflexion du Directoire et être forces de proposition.

Agé de 34 ans, Jean-Michel BONNICHON est titulaire d’un DESS – Droit de l’Informatique et des Nouvelles Technologies. Il devient à partir de 1993 avocat au barreau de Paris puis au barreau d’Orléans. Dès 1996, il conseille ABC arbitrage en matière de droit boursier et intègre la société au début de l’année 2000 en qualité de Secrétaire Général et responsable du département “Juridique et Fiscal”. Il assure en outre, depuis septembre 2002, la supervision des fonctions administratives de la société.

Franck DURIN, 29 ans, est ingénieur diplômé de l’ENSAIT. Il rejoint ABC arbitrage en 1998, où il débute sa carrière en participant activement à la mise en place du pôle « Recherche et Développement », dont il est nommé Responsable en 2000. A ce titre, il coordonne aujourd’hui les actions des départements « Système d’Information et Développement », « Recherche Opérationnelle et Modélisation » et « Risques de marché ».

Dominique CEOLIN, Président du Directoire, se félicite de ces nominations méritées, qui s’inscrivent dans une logique d’entité forte, structurée et évolutive, base essentielle de la consolidation et du développement du groupe : « Depuis l’origine, la volonté d’ABC arbitrage est de s’entourer de collaborateurs partageant un même projet et s’investissant sur le long terme. La notion d’Associé salue non seulement l’implication capitalistique personnelle mais également la qualité et la réussite professionnelle de chacun. Cette distinction témoigne du souhait du Directoire d’identifier les bâtisseurs d’ABC arbitrage, garants de la continuité de l’action menée par les fondateurs et la poursuite d’objectifs ambitieux ».

A propos d’ABC arbitrage :
Créée en 1995 par un groupe de professionnels des marchés financiers, ABC arbitrage est spécialisée dans la conception scientifique de stratégies d’arbitrages boursiers sur les marchés européens et américains.
Investisseur indépendant, ABC arbitrage intervient majoritairement pour compte propre sur de multiples opérations grâce à l’élaboration de modèles performants et à une organisation industrielle dédiée. La politique appliquée en matière de gestion de risques permet à ABC arbitrage de maîtriser ses prises de position.

Contacts

Julien AumontResponsable de l’Information FinancièreTél. : 01 53 00 55 40Email : [email protected] : www.abc-arbitrage.com ABC arbitrage40, rue Notre Dame des Victoires75002 PARIS

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES