EduBourseActualitésILOG lauréat du Prix des Lecteurs 2002 du Java Developer’s Journal

ILOG lauréat du Prix des Lecteurs 2002 du Java Developer’s Journal

ILOG JTGO élu Meilleur Composant Java aux ‘Oscars’ de l’industrie du logiciel

MOUNTAIN VIEW, Californie et PARIS – le 16 octobre 2002 – ILOG (NASDAQ : ILOG ; Euronext SICOVAM : 006673), premier fournisseur mondial de composants logiciels d’entreprise, annonce aujourd’hui qu’ILOG JTGOä, première suite complète de composants graphiques Java dédiée aux systèmes d’aide aux opérations OSS (operations support systems), a été nommé “Meilleur Composant Java 2002” par les lecteurs du Java Developer’s Journal. Sur une période de 10 mois, plus de 30.000 lecteurs de cette publication destinée aux développeurs logiciels ont voté dans le cadre des Readers’ Choice Awards. Ce prix des lecteurs est organisé chaque année par SYS-CON Media.

Les Readers’ Choice Awards du JDJ sont l’une des récompenses les plus prestigieuses décernées par la presse spécialisée et sont souvent désignés comme les “Oscars de l’industrie du logiciel”. L’édition 2002 a connu un nombre record de nominations, avec la présentation par 180 entreprises de plus de 700 produits. Les lecteurs du JDJ qui ont élu ILGO JTGO “Meilleur Composant Java” l’ont sélectionné parmi un panel concurrentiel comprenant notamment les composants Oracle Business Components for Java et le portail BEA WebLogic Portal.
“Nous sommes très heureux d’avoir été reconnus par ceux qui font le plus confiance à notre technologie – les développeurs de logiciels”, déclare Doug Doyle, Directeur Marketing Monde chez ILOG. “L’élection par les lecteurs du JDJ de notre composant comme “Meilleur Composant Java” dans une catégorie aussi cruciale en dit long sur la valeur ajoutée qu’ILOG JTGO apporte aux développeurs professionnels qui mettent sur le marché les systèmes OSS de nouvelle génération”.

“Depuis un certain nombre d’années maintenant, SYS-CON Media n’a pas d’égal pour offrir à nos lecteurs la possibilité de distinguer un produit excellent d’un produit qui ne l’est pas”, déclare Alan Williamson, Rédacteur en chef du Java Developer’s Journal. “Ce prix décerné à ILOG démontre que l’éditeur est considéré parmi les meilleurs des meilleurs. Je suis très fier du rôle actif que tient le JDJ dans l’organisation de cet événement mené par la communauté des développeurs”.

ILOG JTGO et les systèmes OSS
Combinant une très grande richesse graphique et une interactivité inégalée, ILOG JTGO synthétise de gros volumes de données complexes et les présente à l’utilisateur par le biais d’une interface à la fois dynamique et très conviviale. L’intégration d’ILOG JTGO aux systèmes OSS renforce l‘efficacité des opérateurs réseaux qui passent ainsi de la résolution d’incidents réseaux à une véritable supervision proactive de la disponibilité réseaux, garantissant aux clients une qualité de service optimale. ILOG JTGO offre également une vue complète de l’état du réseau en temps réel, en rendant les données de l’ensemble des systèmes de supervision automatiquement accessibles et disponibles à l’opérateur.

Les principaux équipementiers télécoms, notamment Nokia, Motorola et Alcatel, ainsi que des opérateurs tels que NTT et France Télécom, ont fait le choix d’ILOG JTGO. Devenant le composant logiciel le plus utilisé dans la création d’interfaces utilisateur OSS, ILOG JTGO est aujourd’hui le standard de fait du marché. Plus récemment, ILOG a utilisé l’expertise acquise en aidant les entreprises de télécoms à superviser leurs réseaux et leurs services au profit des professionnels du stockage de données qui développent des applications de gestion et de suivi de réseaux.

A propos de SYS-CON Media
SYS-CON Media, reconnu à deux reprises par le magazine Inc 500 comme l’éditeur privé réalisant la plus forte croissance aux Etats-Unis, et nominé cette année pour la troisième fois, est le premier éditeur mondial dédié exclusivement au secteur des technologies de l’information. Ses publications comptent notamment : Wireless Business & Technology, Java Developer’s Journal, XML-Journal, Web Services Journal, ColdFusion Developer’s Journal, PowerBuilder Developer’s Journal, WebSphere Developer’s Journal, BEA WebLogic Developer’s Journal et .NET Developer’s Journal.

Chaque mois, SYS-CON Media atteint plus de 500.000 professionnels des technologies de l’information par ses revues spécialisés, ses magazines, livres, conférences et son portail interactif SYS-CON, composé de 87 sites Web, à l’adresse www.sys-con.com.

A propos d’ILOG
Depuis plus de 10 ans, les composants logiciels dédiés entreprise et les services ILOG aident les sociétés à innover et à gagner en agilité, en efficacité et en productivité. Plus de 1000 grandes entreprises et plus de 300 éditeurs de logiciels leaders du marché s’appuient sur les technologies de règles métier, d’optimisation et de visualisation ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.com.

# # #

ILOG est une marque commerciale déposée, et JTGO est une marque déposée, d’ILOG. Les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES