EduBourseActualitésOrange expérimente dans le domaine de la réalité virtuelle

Orange expérimente dans le domaine de la réalité virtuelle

« OCS VR », une expérience de réalité virtuelle pour les abonnés OCS à partir du 12 octobre.
Orange VR Experience, une expérimentation en partenariat avec la start-up Wevr.

Dès le 12 octobre, les abonnés OCS équipés d’un casque de réalité virtuelle pourront retrouver dans un cadre immersif leurs films et séries préférés avec OCS VR. OCS VR sera accessible à tous les abonnés OCS sur Samsung Gear VR à partir du 12 octobre et sur PS4 Sony VR fin octobre. Grâce à OCS VR les abonnés au bouquet 100% cinéma séries pourront profiter de l’ensemble des programmes d’OCS immergés dans une salle de projection privée au décor adapté.
Le 1er décembre 2016, Orange lancera “Orange VR Experience” réalisée en partenariat avec Wevr, dont Orange est actionnaire au travers de son fonds d’investissement Orange Digital Ventures aux cotés de HTC et Samsung. Orange VR Experience est une expérimentation de distribution de contenus natifs en réalité virtuelle, issus de différents partenariats avec Twentieth Century Fox Innovation Lab, Warner Bros., Felix & Paul Studios, Apelab, InnerspaceVR, Okio studio et Wevr studio. L’expérimentation sera lancée en France le 1er décembre 2016 pour une durée de 6 mois et sera étendue dans d’autres pays en Europe. Pour participer à Orange VR Experience, les utilisateurs peuvent dès aujourd’hui s’inscrire sur le site www.OrangeVRexperience.com/fr .
Les boutiques Orange proposent des casques de réalité virtuelle dont le Samsung Gear VR, compatible avec le service OCS VR et avec Orange VR Experience.
Avec ces initiatives dans le domaine de la réalité virtuelle, Orange confirme son statut d’opérateur innovant et préempte le marché de demain comme le souligne Guillaume Lacroix, Directeur Partenariats et Services TV & Vidéos à la Direction des Contenus d’Orange : « Nous appréhendons la réalité virtuelle comme un nouveau média où tout reste à construire : les programmes, les technologies, les usages, le modèle économique. Nous nous intéressons à ce domaine pour imaginer les offres de demain, très liés à nos activités en tant qu’opérateur mobile et internet ».
Pour Georges Nahon, CEO d’Orange Silicon Valley à San Francisco « Nous croyons beaucoup au potentiel de la réalité virtuelle. C’est un domaine que nous suivons de près et nous avons très tôt identifié Wevr comme l’un des précurseurs en la matière. Nous les accompagnons dans leur partenariat avec Orange et notamment autour de « Transport », leur plateforme d’hébergement de contenus en réalité virtuelle ».

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros en 2015 et 154 000 salariés au 30 juin 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 250 millions de clients dans le monde au 30 juin 2016, dont 189 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange et @orange.

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200