EduBourseActualitésgoetzpartners conseille IK Investment Partners pour l’acquisition aux côtés de Five Arrows...

goetzpartners conseille IK Investment Partners pour l’acquisition aux côtés de Five Arrows Principal Investments d’[email protected], plateforme de services dédiée au premier réseau français d’agents mandataires immobiliers

Paris, France – Créé en 2008 par Malik Benrejdal, Jade Benrejdal et Jérôme Chabin et reposant sur un modèle innovant qui conjugue immobilier, numérique, marketing multi-niveaux et proximité, [email protected] est le premier réseau français indépendant d’agents mandataires en immobilier.

Fort du soutien financier de Naxicap Partners depuis 2012, [email protected] développe un modèle alternatif d’intermédiation immobilière en France et au Portugal, et affiche une croissance rapide avec un chiffre d’affaires de 80 M€ pour l’exercice 2016 et un réseau de plus de 3 200 agents.

À l’issue d’un appel d’offres, IK Investment Partners (« IK ») a signé un accord exclusif avec les actionnaires d’[email protected], notamment grâce à sa capacité inégalée à accompagner la société dans son développement en France et à l’international, tout en apportant la solution managériale la plus pertinente.

IK s’est porté acquéreur de la majorité d’[email protected] aux côtés de Five Arrows Principal Investments, tandis que les fondateurs et Naxicap réinvestissent dans l’opération.

Rémi Buttiaux, Associé chez IK, déclare :

« L’intervention de goetzpartners s’est avérée déterminante dans cette opération. Fortes d’une connaissance approfondie des modèles économiques disruptifs, leurs équipes ont participé activement aux processus de due diligence et de financement et ont apporté des conseils et orientations très pertinents à nos conseillers stratégiques. Par ailleurs, leurs contacts privilégiés avec l’équipe chargée de la vente ont grandement facilité le processus d’acquisition ».

Guillaume Piette, Managing Director de goetzpartners, conclut :

« Nous sommes très heureux d’avoir conseillé IK pour l’acquisition d’un des acteurs les plus enthousiasmants du secteur immobilier. Cette opération démontre notre capacité à accompagner et à conseiller des fonds paneuropéens lors de processus d’appel d’offres et renforce nos expertises dans le secteur des services aux entreprises ».

A propos de goetzpartners : www.goetzpartners.com/fr

goetzpartners est une société de conseil indépendante internationale qui accompagne les dirigeants d’entreprises dans leurs problématiques majeures : la stratégie, les fusions-acquisitions et la transformation. Présent à Dubaï, Düsseldorf, Francfort, Milan, Moscou, Munich, New York, Paris, Pékin, Prague, Shanghai et Zurich, goetzpartners intervient dans les secteurs les plus dynamiques et les plus critiques de l’économie : les télécommunications, les médias, les nouvelles technologies, l’industrie et l’automobile, l’énergie, les biens de consommation et la distribution, la santé et le secteur des institutions financières.

Présent à Paris depuis 2002, goetzpartners est notamment intervenu en France comme conseil financier des actionnaires de MyLittleParis pour la cession à Aufeminin.com, dans le cadre du rapprochement entre Alliance Automotive et Précisium Groupe, deux acteurs majeurs de l’Aftermarket automobile, d’Advent et de Douglas dans l’acquisition de Nocibé, de Wendel lors de l’acquisition de Constantia Flexibles ou encore la cession de BHF Kleinwort Benson Group à Oddo & Cie.

A propos d’IK Investment Partners : www.ikinvest.com

IK Investment Partners (“IK”) est l’une des principales firmes européennes de capital-investissement, présente dans les pays nordiques, la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), en France et au Benelux. Depuis 1989, les fonds conseillés par IK ont investi plus de 7.5 milliards d’euros dans plus de 100 sociétés européennes. Les Fonds IK accompagnent des entreprises dotées d’un fort potentiel de croissance afin de créer des champions internationaux en collaboration avec les équipes de management. Pour plus d’informations, consultez le site.

A propos d’[email protected] : www.iadfrance.fr

[email protected] est née en 2008 avec l’ambition de proposer une gamme complète de services à des conseillers souhaitant adopter un modèle alternatif d’intermédiation immobilière. [email protected] fédère aujourd’hui le premier réseau de conseillers indépendants en immobilier en France avec plus de 3.200 agents. Basée à Lieusaint (77), [email protected] réunit en son siège 64 employés et a généré un volume d’affaires de 80 millions d’euros pour l’année fiscale se terminant en juin 2016. [email protected] s’est par ailleurs implantée en 2015 au Portugal où elle compte près de 200 agents.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200