EduBourseActualitésCélébrons, tous ensemble, les cuisines populaires pour la Fête de la Gastronomie...

Célébrons, tous ensemble, les cuisines populaires pour la Fête de la Gastronomie 2016 ! les 23, 24, 25 septembre 2016 Plus de 10 000 évènements prévus dans toute la France et à l’étranger ! #FeteGastronomie

La 6ème édition de la Fête de la Gastronomie, portée par Martine PINVILLE, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, en partenariat avec le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, et soutenue par Éric ROUX, parrain de cette édition, se déroulera partout en France et à l’étranger, les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016.

Cette année, Martine PINVILLE a fait le choix du thème des cuisines populaires, ces cuisines qui appartiennent à tous, cuisines de tous les jours, repas de famille, moments entre amis… Symboles au quotidien de notre vivre-ensemble, elles sont simples, accessibles et se nourrissent de la diversité, du monde, de la rue et de l’imaginaire collectif.

Plus de 10 000 évènements, banquets, pique-niques, expositions, marchés…accessibles à tous et bien souvent gratuits se déploieront sur tout le territoire.

Parmi ceux-ci, les leçons de cuisines populaires constitueront l’axe fort de cette 6e édition. Aussi, la secrétaire d’Etat a demandé aux acteurs de la gastronomie de faire vivre cette thématique 2016, en intégrant dans leur projet des leçons de cuisines populaires.

Les chefs auront ainsi l’occasion d’insuffler un vent de modernité et de partage pour revisiter, avec imagination et créativité, la cuisine de tradition à travers différentes astuces et tours de mains. Plus de 500 leçons de cuisines populaires sont organisées pendant les trois jours de la Fête, partout en France !

Cette année, vous pourrez également découvrir et télécharger sur le site internet de la Fête de la gastronomie :

Un livret de « Recettes de Chefs » proposant 29 recettes composées de produits régionaux pour mettre en scène les terroirs, et inciter à manger frais et à moindre coût.

Un set de table « Cuisines à inventer » d’Éric Roux, sur lequel il met en scène 2 recettes de cuisines populaires et 4 tours de mains.
« Je suis heureuse que cette 6e édition mette en valeur les « cuisines populaires » qui incarnent la créativité et l’audace de tous ceux qui cuisinent au quotidien mais aussi la convivialité et le partage qui entourent le repas à la française, des valeurs fondamentales au bon vivre ensemble. Bonne fête à tous ! » Martine PINVILLE.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200