EduBourseActualitésRhodia et Onyx deviennent partenaires en Corée dans le traitement des déchets...

Rhodia et Onyx deviennent partenaires en Corée dans le traitement des déchets industriels spéciaux

Paris, Séoul, jeudi 11 janvier 2001 – Rhodia, au travers de Rhodia Eco Services et de sa filiale Teris, et Onyx, pôle propreté de Vivendi Environnement, et sa filiale Sarp Industries-Onyx, annoncent aujourd’hui la constitution à parité d’une entreprise commune spécialisée dans le traitement des Déchets Industriels Spéciaux (DIS), en Corée.

Pour cela, Onyx prend une participation à hauteur de 50% dans le capital d’Eco Services Korea, société créée par Rhodia en septembre 2000 après le rachat par le Groupe de l’unité de traitement de Déchets Industriels Spéciaux (DIS) de Cho Yang Chemical en Corée. Avec un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars et plus de 100 000 tonnes de déchets traités en 2000, Eco Services Korea est aujourd’hui un acteur de premier plan sur le marché coréen.

Cette société commune répond à la volonté des partenaires, Rhodia Eco Services et Onyx, de mettre en commun leurs compétences dans le traitement des déchets industriels spéciaux pour se positionner comme leader sur ce marché en Corée, avec pour objectif de saisir les opportunités qui s’y présenteront. Le marché coréen du traitement des Déchets Industriels Spéciaux (DIS) dispose en effet d’un fort potentiel de croissance, compte tenu du développement rapide de l’industrie nationale et des réglementations de plus en plus contraignantes en matière d’environnement.

Pour Rhodia, cette opération s’inscrit dans sa stratégie de se développer dans le traitement des Déchets Industriels Spéciaux (DIS) sur les marchés internationaux à fort potentiel. Implanté depuis 25 ans en Corée, le Groupe souhaite s’y développer davantage, notamment dans les services environnementaux.

Pour Onyx, leader des services de gestion globale de déchets en Asie, déjà présent en Corée depuis 7 ans, cette alliance pose les bases de son développement dans le service aux industriels.

Rhodia, l’un des leaders mondiaux de la chimie de spécialités, contribue à améliorer la qualité de la vie au quotidien par le développement de produits, de solutions et de services à forte valeur ajoutée. Ses produits trouvent leur application dans les domaines de la beauté, de l’habillement, de l’alimentation, de la santé, de l’environnement, du transport, de l’industrie et de l’électronique. Rhodia, a réalisé un chiffre d’affaires net pro-forma de 6,7 milliards d’euros en 1999 et emploie 30 000 personnes dans le monde. Rhodia est cotée à la Bourse de Paris et de New York.
Sa filiale Rhodia Eco Services offre, à travers le monde, un ensemble de services (régénération de l’acide sulfurique usé et traitement des déchets industriels spéciaux) et de produits et technologies innovants (traitement de l’eau et des fluides) pour permettre aux industriels de gérer l’impact de leurs activités sur l’environnement. Avec un chiffre d’affaires 1999 de 200 millions d’euros et près de 1,3 million de tonnes de déchets traités, Teris, filiale commune de Rhodia Eco Services et SITA, est l’un des principaux acteurs européens du traitement des déchets industriels spéciaux.

Vivendi Environnement, est le No1 mondial des services à l’environnement avec ses quatre métiers : l’eau (Vivendi Water), la propreté (Onyx), les transports (Connex), et les services énergétiques (Dalkia). Présent dans plus de 100 pays, Vivendi Environnement a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires pro forma de 23,2 milliards d’euros et emploie plus de 200.000 collaborateurs. Vivendi Environnement est le seul opérateur global à proposer partout dans le monde une offre multiservices (eau, propreté, transports, services énergétiques) intégrée à ses clients : collectivités locales et industriels. Vivendi Environnement est cotée à la Bourse de Paris.
Onyx- la référence mondiale- présent dans 35 pays sur les 5 continents, est le seul opérateur global à offrir l’ensemble des services de gestion de déchets à ses clients industriels et collectivités locales. Onyx a réalisé un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros en 1999 et emploie 60.000 collaborateurs.
Sarp Industries Onyx, référence en matière de service aux industriels pour le traitement et la valorisation de Déchets Industriels Spéciaux (DIS) est présent dans 20 pays. 2,5 millions de tonnes sont traitées chaque année par une équipe de 4.000 personnes. Ce réseau permet d’offrir localement aux industriels un service de qualité pour la prise en charge de leur responsabilité environnementale en matière de Déchets Industriels Spéciaux (DIS). Sarp Industries Onyx est présent en Corée depuis 7 ans avec la construction et le contrat d’assistance à l’exploitation initiale de l’usine de traitement de Déchets Industriels Spéciaux (DIS) de Kunsan.

Contacts presse

Rhodia
– Jean-Christophe Huertas, Rhodia HQ
Tél : 33 (0)1 55 38 42 51

– Anne-Laurence de Villepin, Rhodia Eco Services
Tél : 33 (0)1 41 39 71 23

ONYX
Rupert Schmid
Tél : 33 (0)1 46 69 34 05

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES