EduBourseActualitésEQUANT gère les équipements réseaux des 1.400 sites d'UNILEVER

EQUANT gère les équipements réseaux des 1.400 sites d’UNILEVER

‘- Equant assure la prise en charge de 100 000 utilisateurs d’Unilever
dans plus de 100 pays –

Equant (NYSE : ENT) (Euronext Paris : EQU), filiale du Groupe France Télécom et leader mondial des services internationaux IP et données pour les entreprises multinationales, a signé avec Unilever un contrat de services d’intégration pour un montant de plusieurs millions de dollars. Conclu avec le département Global Infrastructure Organization d’Unilever (GIO), cet accord consiste pour Equant à fournir et assurer la maintenance des équipements réseaux Cisco Systems d’Unilever pour les trois ans à venir.

GIO fournit des services haut de gamme de technologies de l’information à toutes les sociétés Unilever dans le monde, permettant ainsi de mieux contrôler les coûts et d’améliorer les communications avec les clients et les fournisseurs. Unilever, qui commercialise des produits alimentaires, domestiques et d’hygiène personnelle, regroupe des marques internationales telles que Dove, Hellmann’s, Knorr, Lever 2000, Lipton, et Snuggle.

Depuis ses bureaux de Londres et Rotterdam, Unilever supervise un réseau de 100 000 utilisateurs répartis sur environ 1400 sites dans plus de 100 pays. Avec Equant, Unilever fait le choix d’un fournisseur de services unique plutôt qu’une multitude de prestataires dans de nombreux pays. L’ensemble des sites est couvert par un contrat mondial assurant la même qualité de service.

Equant satisfera les exigences d’Unilever concernant le matériel de réseau Cisco et l’assistance. Ces exigences sont liées à la nécessité pour Unilever de gérer et d’améliorer une infrastructure mondiale capable de prendre en charge de façon centralisée des applications IP stratégiques telles que SAP, PeopleSoft et Ariba. Le réseau de GIO fournit l’infrastructure e-business et les services de réseau intelligents, essentiels pour déployer rapidement les technologies émergentes et les nouvelles solutions Internet professionnelles. Ce réseau sera utilisé pour la recherche et le développement de nouvelles marques, la conception de packagings, les systèmes de fabrication et de gestion des stocks, ainsi que pour des applications plus standards. La messagerie à elle seule génère plus d’un million de messages électroniques par jour.

” Nos équipes dans le monde travailleront en étroite coopération avec Unilever pour s’assurer que la technologie mise en œuvre répond à ses besoins et l’aide à maximiser le retour sur investissement, explique Detlef Spang, Vice-Président Markets and Sales d’Equant pour l’Europe de l’Ouest. En choisissant Equant, Unilever sera en mesure de déployer une nouvelle technologie réseau de pointe sur l’ensemble de ses sites, bénéficiant ainsi d’une efficacité accrue et de l’optimisation du prix de revient total. ”

Selon Phil Hopley, Vice-Président de l’Exploitation du GIO, Unilever, ” les deux axes de la stratégie annoncée par Unilever en février 2000 sont la simplification et la mise en place d’une supply chain d’envergure mondiale. Avec notre position de multinationale sur le marché très concurrentiel de la grande consommation, la qualité de notre réseau constitue un facteur critique de réussite et joue un rôle capital dans l’amélioration de notre performance. Nous avons choisi Equant pour sa capacité à mettre en œuvre notre stratégie réseau grâce à sa couverture mondiale, ses équipes d’assistance au niveau local et son engagement sur le long terme. ”

Services d’intégration Equant
Equant fournit des services d’intégration pour les réseaux stratégiques de plus de 800 entreprises multinationales présentes dans 191 pays. Regroupant plus de 3600 ingénieurs et consultants, et trois centres mondiaux d’assistance clientèle, les professionnels des services d’intégration d’Equant aident les clients à optimiser les performances de leurs réseaux mondiaux, tout en bénéficiant d’un meilleur retour sur investissement grâce à un fournisseur de services unique. Les experts d’Equant sont présents à chaque étape du cycle de vie des réseaux :

· Les services de déploiement (Deployment Services) aident à l’évaluation des besoins en termes d’infrastructure, à la mise en œuvre des nouvelles applications et technologies de réseau ainsi qu’à la mise en place des nouveaux sites.
· Les services de maintenance (Maintenance Services) assurent la prise en charge des équipements des principaux fabricants de réseaux, serveurs et ordinateurs de bureau. Ils s’appuient sur des contrats de qualité de service pour les temps de réponse et de restauration, et offrent une vue globale des coûts de maintenance et des performances par rapport à ces contrats.
· Le service de gestion d’entreprise à distance (Enterprise Remote Management) offre une surveillance proactive du système, de façon permanente et de bout en bout depuis le réseau jusqu’aux applications, ce qui permet de centraliser la gestion et la résolution des problèmes.
· Les services professionnels (Professional Services) fournissent des solutions complètes de gestion de projets et de conseil pour garantir la réussite des projets mondiaux, quelle que soit leur complexité.

À propos d’Equant

Equant (NYSE : ENT) (Euronext Paris : EQU) est largement reconnu comme leader dans le domaine des services internationaux IP et données pour les entreprises multinationales. Equant exploite un des réseaux de transmission de données les plus importants du monde, qui couvre 220 pays et territoires, avec des services locaux d’assistance dans 191 pays. Forte de plus de cinquante ans d’expérience dans cette activité, Equant sert des milliers de grandes entreprises mondiales, grâce à un portefeuille de services de gestion des réseaux de données le plus complet du marché, notamment le VPN IP leader du marché et utilisé par plus de 600 multinationales. Filiale du groupe France Télécom, Equant a été élu meilleur opérateur mondial aux World Communication Awards 2002, et est constamment en tête des enquêtes de satisfaction réalisées auprès des clients.

À propos d’Unilever

Unilever est l’une des premières sociétés mondiales des produits de grande consommation avec un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 52 milliards d’euros en 2001. Elle produit et commercialise une large gamme de produits alimentaires, domestiques et d’hygiène personnelle. Unilever est présente dans une centaine de pays et emploie environ 270 000 personnes dans le monde.

Unilever comprend deux divisions :
Unilever Foods : marques de réputation internationale, telles que Knorr pour les potages, les sauces et les bouillons ; la crème glacée Wall’s ; les produits surgelés Birds Eye et Findus ; la mayonnaise Hellmann’s ; les thés, produits et plats d’accompagnement Lipton ; les produits à tartiner Country Crock et Blue Band ; les boissons, barres de céréales et potages de régime Slim.Fast ; les produits diététiques à tartiner Flora et Becel, l’huile d’olive et les pâtes alimentaires Bertolli, ainsi que les crèmes glacées Ben Jerry’s et Good Humor-Breyer.

Unilever Home and Personal Care : des marques mondialement connues telles que les lessives Omo, Surf et Ala ; les produits de soins pour la peau, capillaires et de toilette Dove ; les produits de soins pour la peau et de toilette Lux ; les produits pour l’hygiène buccale Signal ; les produits de soins capillaires Suave ; les déodorants Sure et Rexona ; les produits de soins pour la peau Pond’s ; les parfums et produits de toilette Calvin Klein ; les déodorants, produits de toilette et de soins capillaires Lynx et Axe ; les produits d’entretien Cif ainsi que les revitalisants pour tissus Comfort et Snuggle.

Ces deux divisions englobent également un nombre important de marques connues localement telles que :
Au Royaume Uni, Persil, Peperami, Domestos, Pot Noodle et PG Tips.

Aux États-Unis, Unilever a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 12,5 milliards de dollars en 2001. La société emploie près de 18 000 personnes et dispose de 67 bureaux et usines dans 23 états. Outre les marques mondiales, les marques les plus importantes aux États-Unis sont : les sauces pour salade Wish-Bone ; les assaisonnements Lawry’s ; les produits à tartiner “I Can’t Believe It’s Not Butter!” ; les sauces pour pâtes Ragú ; le beurre de cacahuètes Skippy ; les lessives Wisk ; les produits vaisselle Sunlight ; les produits pour la peau, déodorants et savonnettes Lever 2000, Caress, Degree et Vaseline ; les cotons-tiges Q-tip ; les produits pour l’hygiène buccale Mentadent ; les produits capillaires Finesse, Salon Selectives et ThermaSilk, ainsi que les cosmétiques et parfums Nautica et Lagerfeld.

Au Canada, Unilever a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,5 milliard de dollars canadiens en 2001. La société emploie près de 2700 personnes et dispose de 22 bureaux et usines dans 6 provinces. Outre ses marques de réputation mondiale, Unilever est connu au Canada pour des marques telles que la margarine Imperial, le thé Red Rose, les produits Ragú, Skippy, Popsicle, les lessives et les produits vaisselle Sunlight, et les produits Vaseline, Q-Tips, Thermasilk, Salon Selectives et Degree.

###

Ce communiqué peut contenir des projections et des déclarations prospectives relatives à Equant qui sont empreintes de risques et d’incertitudes. Nous signalons aux lecteurs que ces déclarations ne sont que des prévisions et pourront différer des résultats réels. Nous invitons les lecteurs à consulter les documents déposés par Equant auprès de la SEC, notamment le formulaire 20-F, qui signale les facteurs de risque importants susceptibles d’entraîner des écarts entre les résultats obtenus et les déclarations prospectives de la société, notamment les risques associés aux pertes d’exploitation antérieures d’Equant, l’impossibilité de prévoir la croissance des marchés d’Equant, le rythme de croissance d’Equant, les incertitudes et évolutions des restrictions associées aux réglementations en vigueur, les opérations internationales d’Equant, sa dépendance vis-à-vis des fournisseurs, les problèmes de sécurité des réseaux, la concurrence, la volatilité du cours des actions d’Equant, ainsi que les risques associés à Global One. Toutes ces déclarations prospectives se fondent sur les informations dont Equant dispose à ce jour, la société se dégageant de toute obligation d’actualiser ces déclarations.

Plus d’info :

Relations Presse Equant
Amérique du Nord et du Sud
Fredric Emmert
+1 703 689 6010
[email protected]
Europe
Frédéric Gielec
+33 1 46 46 2189
[email protected]

Asie/Pacifique-Australie
Shirley Ng
+65 6335 6730
[email protected]

Relations Presse
Groupe France Télécom
Nilou Du Castel
+33 1 44 44 93 93
[email protected]

Bureau de presse Unilever – Londres
Mike Haines
+44 20 7822 6805
[email protected]

Trevor Gorin
+44 20 7822 6010
[email protected]

Relations investisseurs Equant
Jim Armstrong
+1 678 346 3754
[email protected]
Europe
Ashley Rayfield
+44 208 321 4581
[email protected]

France
Isabelle Guibert
+33 1 46 46 99 53
[email protected]

Estelle Rozine
+33 1 44 44 93 93
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES